04/10/2013
Probité avec un P comme PS
Il paraît que la Goule cayennaise veut baisser les indemnisations des avocats qui défendent les plus démunis. Ça peut surprendre les neuneus qui croient encore le gouvernement de gauche, au sens noble du terme, mais ça ne fait en fait que confirmer deux choses : primo, que les gibiers de potence qui le composent s'intéresse au sort des pauvres seulement quand ça ne leur est utile, et secundo, que notre pays est plus ruiné qu'il n'en a l'air, on rabiote sur de petites choses qui ne se voient pas trop, on envoie par e-mail plutôt que par courrier (la planète a bon dos), on diminue l'ampleur de certaines festivités sans les supprimer, on n'envoie plus d'enveloppes retour pré affranchies, on retarde les paiement des soldes, on pique aux plus faibles, on devient mesquin... Heureusement, face à cette morosité, le bistre et nauséeux premier secrétaire du PS affirme sans rire : "Le FN est le produit de la crise, des souffrances sociales. Marine Le Pen n’y apporte aucune réponse, elle l’exploite en ayant une ambition : le pouvoir. C’est peut-être d’ailleurs une grande différence avec son père. Elle est en train de manger la droite. La diabolisation ne suffit plus. C’est pour cela qu’il faut livrer une bataille pied à pied, idéologique, mais aussi en déconstruisant les mensonges. Quand Marine Le Pen propose une sortie de l’euro, ce serait la ruine de notre pays." Boudiou ! Dire autant de crétineries malhonnêtes en si peu de mots tient de la prouesse.
Voyons voir : "Le FN est le produit de la crise, des souffrances sociales." Ben, elle vient d'où cette crise ? Qui était au pouvoir quand elle s'est installée ? Pourquoi les énarques qui nous gouvernent n'arrivent pas à la juguler ? "Marine Le Pen n’y apporte aucune réponse" Il m'avait pourtant semblé l'entendre proposer quelles idées non dénuées de bon sens, mais après tout, je suis moi-même un rejeton de la bestiole nauséabonde. "elle l’exploite en ayant une ambition : le pouvoir." Ambition à laquelle ne pense en aucun cas le reste de la classe politique comme chacun sait et encore moins nos amis progressistes. "C’est peut-être d’ailleurs une grande différence avec son père." Hum... donc son père ne voulait pas le pouvoir. Il voulait peut-être défendre son pays comme il l'avait fait les armes à la main mais par d'autres moyens ? À moins... à moins que ça n'ait été simplement que la haine qui l'animait. Je ne sais pas trop. "Elle est en train de manger la droite." Je dirais plutôt que c'est la droite vide de sens qui s'effondre d'elle-même comme une pyramide d'étrons dans un musée d'art contemporain, mais bon, elle dévore parce qu'elle est féroce, la bête immonde et tout ça. "La diabolisation ne suffit plus." Monsieur Désir croit au diable sans doute et le dénonce en toute honnêteté. Personnellement je vois ça comme un bel aveu. "C’est pour cela qu’il faut livrer une bataille pied à pied, idéologique, mais aussi en déconstruisant les mensonges. Quand Marine Le Pen propose une sortie de l’euro, ce serait la ruine de notre pays." On sent le combattant héroïque qui lutte dès potron-minet et jusqu'à tard dans la nuit contre les forces du Mal, et pied à pied. La sortie de l'euro ? la ruine de notre pays ou des fortunes apatrides ? Et puis pourquoi parler de mensonges et pas d'erreurs ? Marine pourrait être sincère même en se trompant. D'ailleurs que lui apporterait la ruine d'un pays qu'elle ambitionne de gouverner ? Sacré Harlem !
17:50 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je pense que je vais devenir politicien : c'est le seul métier où vous pouvez dire et faire tout un tas de conneries, sans que cela gêne votre carrière. Pire, plus vous avez de casseroles et mieux c'est. Ce n'est pas ce petit escroc d'Harlem Désir qui me contredira.
Écrit par : Agg | 05/10/2013
Attention, il y a beaucoup de candidatures !
Écrit par : Pharamond | 06/10/2013
Les commentaires sont fermés.