statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2013

Patatras !

Si la victime d'allusions de mauvais goût ou de propos peu compatibles avec la démocratie est un occidental blanc de base ou un personnage présumé d'extrême droite, on parlera de déclarations controversées, au pire. Par contre, si la victime est issue d'une minorité quelconque, on devra utiliser le terme adéquat de "dérapage", car ceci présuppose que le responsable des propos incriminés ne s'est pas trompé, que sa parole n'a pas dépassé ses pensées à cause de certaines circonstances, mais qu'il n'a fait que révéler son vrai visage. La conduite qu'il montre habituellement pour paraître normal n'est en fait qu'une démarche qui lui est difficile à tenir puisque contraire à sa nature ; donc, tôt ou tard, il dérapera et on verra la bête immonde qui se cachait plus ou moins bien derrière le masque démocratique. Pour s'en convaincre on se rappellera les "dérapages" récents au sujet des Roms de Jean-Marie Le Pen (deux fois) et de certains maires relevés avec gourmandise par la presse et les hommes politiques.

 

PS : J'ai d'ailleurs bien apprécié certains articles qui titraient quelque chose comme : « Le Pen dérape sur les Roms en parlant de leur présence urticante et odorante », ce qui laissait à penser que cette présence est aussi glissante.

Commentaires

Gluante, comme tu dis !

Écrit par : Le Brebis Galleux | 18/08/2013

"Gluante" ? cela aurait pourtant dû empêcher de déraper ;-)

Écrit par : Pharamond | 18/08/2013

tu fais de la peine à Stéphane Hessel, méchant garçon !

Écrit par : Paul-Emic | 19/08/2013

Je m'en remettrais.

Écrit par : Pharamond | 20/08/2013

surtout que d'où il est ... un peu plus ou un peu moins de peine ça ne changera pas grand chose pour lui

Écrit par : Paul-Emic | 20/08/2013

Glissante certes mais du pied gauche ça porte bonheur.
Donc si j'ai bien suivi le mec bourré "n'était plus lui-même" (surtout si ce mec est une dame ^^) mais celui qui effectue un "dérapage" révèle ainsi sa vraie nature... Alors quid du dérapeur alcoolisé?

Écrit par : Benway | 22/08/2013

Ne dit-on pas : "in vino veritas" ?

Écrit par : Pharamond | 22/08/2013

Les commentaires sont fermés.