statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2013

Électroencéphalogramme plat

Au fait, que reste-t-il du suicide/sacrifice/seppuku/geste fort/détonateur de Dominique Venner, deux mois après ? Hors réacosphère, rien.

Certains me reprocheront de tirer sur l'ambulance. C'est probablement le cas, mais les non-conséquences de cet acte ne sont qu'une démonstration de plus du sommeil comateux proche de la mort clinique du peuple français. Il lui faut plus que le bruit d'une détonation même répercutée sur des voûtes pluriséculaires pour le ramener dans le monde réel. Des rafales de Kalachnikov devant sa porte seraient sans doute plus efficaces. Il n'y a qu'à attendre ; elles viendront, et le réveil sera difficile.

 

Commentaires

je souhaite que le ciel tombe sur la tête de ces cons de franchouilles !

Écrit par : Le Brebis Galleux | 30/07/2013

@ Brebis
du moment que cela se produit hors des périodes de congés et que ça n'influe pas sur le nombre de RTT ...

@Pharamond
Plus sérieusement je suis 100% d’accord avec toi .
Comme tu le dis il n'est pas question de tirer sur l'ambulance, mais nous avions tous deux relevé à l'époque la vanité de ce sacrifice (vanité= caractère de ce qui est vain, c'est à dire inutile) . Dominique Venner était plus utile vivant que mort !

Il était, il est toujours de bon ton "à droite" de trouver ce geste merveilleux et de le qualifier de sacrifice.
On ne se sacrifie pas sur une île déserte en vouant ce sacrifice au réveil de l'humanité. Ça a choqué nombre de catholiques et ça na pas réveillé les autres dans une actualité par ailleurs chargée.

Ça n'avait aucun sens et ça n'a eu, sauf auprès de ses amis proches, aucune répercussion.
Paix à son âme, concept qui lui était étranger d'ailleurs si j'ai bien suivi.

Écrit par : Paul-Emic | 30/07/2013

Le Brebis Galleux > Soyez patient, cela ne saurait tarder.

Paul-Emic > Oui, nous en avons déjà parlé et étions d'accord. Je voulais juste rappeler à ceux (il y en a peut-être qui passent par ici) qui pensaient voir un réveil sinon une révolution que rien ne s'est passé, comme prévu.

Écrit par : Pharamond | 30/07/2013

ce qui m'inquiète c'est que ce geste et surtout la réaction de ses laudateurs traduisent une incapacité de la "droite" à comprendre notre monde. Nous ne sommes pas dans la Rome héroïque et pas près d'y revenir.

Écrit par : Paul-Emic | 30/07/2013

Décidément, l'Ecclésiaste était poli: une blatte vivante vaut mieux qu'un lion mort.

Les catholiques sont choqués? Qu'ils aillent pleurer à Rome dans les jupes de leur si bon Pape.

Écrit par : Le blaireau-garou | 30/07/2013

Paul-Emic > Je crois qu'à force de s'aider de mythes pour résister, la Droite a fini par croire aux événements providentiels pouvant changer les choses, aux miracles, en somme.

Le blaireau-garou > Le pape ne les aidera pas, il est bien trop occupé avec les clandestins à accueillir en Europe et les évêques à faire danser.

Écrit par : Pharamond | 30/07/2013

De toute façon, hors réacosphère, je suis persuadé que les deux tiers des Français ne savaient même pas qui était Dominique Venner, et que le tiers restant s'est dit par crétinisme ou peur d'être assimilé à la bête immonde : un facho de moins.

Écrit par : maxence | 30/07/2013

Oui, d'où la vacuité du geste (je n'ose pas dire "sa prétention").

Écrit par : Pharamond | 30/07/2013

@ Maxence
1/3 des Français ne connaissaient pas Dominique Venner 10% me semble plus proche de la réalité

@ Blaireau, ils ont quand même le doit d'être choqués vu qu'un de leurs plus prestigieux lieux de culte a été choisi à dessein.
D'ailleurs à vrai dire et compte tenu du poids tout relatif de la doctrine catholique dans la "pensée" contemporaine, un suicide à la bombe dans la grande mosquée de Paris ou , un peu moins bien, dans la galerie des Grands Hommes au Panthéon m'aurait semblé plus adapté, peut-être le siège du GOF aurait aussi marqué l'opinion, mais tout à la fois l'Etat et le haut clergé se sont tellement démenés pour désacraliser les lieux de cultes chrétiens que ça ne pouvait plus avoir de retentissement, d'effet de choc.

Il n'y a plus que les athées mystiques comme Venner qui puissent penser que ça choquera du monde à l'heure où il y a une violation de lieu de culte chrétien par jour.

Écrit par : Paul-Emic | 31/07/2013

Il reste son livre final (Un samouraï d' Occident) qui, en dehors de ses qualités habituelles, explique ce geste et l'inutilité de s'accrocher à la vie quand celle ci est pesante ou inutile.
Je comprends son geste, je le respecte, et qui sait, il pourra servir, plus tard, bien plus tard...
L'autre alternative aurait été d'aller vers la décrépitude, alors qu'il devait être conscient d'avoir tout dit et tout fait pour éveiller les bulots.

Écrit par : Baîteimmonde | 31/07/2013

"Il n'y a plus que les athées mystiques comme Venner qui puissent penser que ça choquera du monde". Eh bien visiblement, ça a choqué pas mal de monde puisque les médias ont tout de même parlé de la chose pendant sept jours et que les réseaux sociaux ont recuit l'info pendant près de trois semaines, sans modification de la version initiale (contrairement à l'affaire Méric qui s'est vite dégonflée quand on a vu que l'intéressé avait eu le destin d'un anti-héros sorti d'une comédie des Monty Python). Sans oublier vous autres cathos qui revenez à la charge deux mois après pour déverser à nouveau de la merde dessus:
"Le suicide de Venner, quel impact?". Et la MPT, quel impact? A part montrer le degré d'outrance verbale irréfléchie dont vous êtes capables contre des déviants inoffensifs quand vous vous y mettez à un million, vous n'avez pas montré grand-chose. Il a fallu attendre la répression démesurée contre le mouvement (en comparaison avec le laxisme vis-à-vis des émeutiers du Trocadero) et de voir le "pauvre bambin" Clément Méric cogner une jeune femme en se repliant bien à l'abri derrière les flics pour que vous gagniez le minimum syndical de sympathie du public, et encore....
Et vos vies, quel impact? Les jeunes pratiquants catholiques sont aussi métrosexuels, superficiels et adorateurs de Mammon que les autres, et souvent pire dans leur "darwinisme social".

Provoquer un sursaut dans la mouvance catho-tradi par un suicide dans une église quand on est athée, connaissant les superstitions, la capacité d'empathie et l'aptitude à la bienveillance de ces animaux là envers ce qu'ils ne comprennent pas (ils n'ont d'ailleurs pas besoin de comprendre puisqu'ils sont avec Lui et Son Amour -version dégénérée de l'élection divine qu'on retrouve en Islam également), pour ma part je ne m'y serais pas risqué. Son suicide aura au moins montré que ce n'est pas avec des mongoliens à la fois terrorisés par l'Enfer et souhaitant ce sort à ceux qui leur déplaisent que nous prendrons la route vers un monde intelligent.
Priez pour votre Pape à votre prochaine communion de ma part. Sous la conduite de ce bon berger, vous accepterez de bon coeur la "justice sociale" et vous écouterez avec amour les futurs appels à la sédition des opprimés de la terre entière installés sur vos terres. Tant que les pédés ne passent pas, l'essentiel est sauf.

Écrit par : Le blaireau-garou | 31/07/2013

vous êtes gentil de me compter dans les rangs de la MPT, je prends ça pour un compliment ; même si je n'y ai pas participé physiquement j'étais de tout cœur avec eux.

Je ne vais pas reprendre votre prêchi-prêcha anti-catholique mot à mot, mais je maintiens que le lieu de son suicide était tout à la fois une faute de goût et une erreur politique.
Sur le geste lui-même, je ne suis pas inféodé à la religion chrétienne au point de lui en faire reproche, c'est une affaire entre lui et lui.
Le reste ne vaut pas que j'y réponde puisque manifestement vous ne m'avez jamais lu, vous répondre serait fastidieux. Disons tout simplement que vous me prêtez des positions ou des convictions qui ne sont pas les miennes.

Juste un point, vous dites : "les médias ont tout de même parlé de la chose pendant sept jours" au contraire de l'affaire Méric.

Nous n'avons pas dû écouter les mêmes médias, car j'ai exactement l'impression contraire. Ce qui m'a marqué, c'est justement le silence des médias, les rares fois où ils ont évoqué l'évènement ça aura été pour parler de Venner — sans même citer son nom dans 95% des cas — comme d'un fasciste et/ou d'un dépressif profond (exception faite de Radio Courtoisie naturellement) .
La belle pub ! Quel réveil pour le peuple apathique !

Écrit par : Paul-Emic | 31/07/2013

Quand vous continuez à insulter Venner plusieurs mois après sa mort parce que le mode opératoire et surtout le lieu ne vous conviennent pas, on est en droit de vous mettre dans le même sac que les divers arriérés bien catholiques qui lui ont souhaité les flammes de l'enfer. Prenez un laxatif et passez à autre chose. Le fondateur de la NRH, pour l'oeuvre de toute sa vie, mérite autre chose que les cacas nerveux de blogueurs comparativement insignifiants.
Allons, ne soyons pas tristes, il nous reste toujours Christine Boutin et Fabrice Hadjadj...

Vous savez, j'ai suffisamment côtoyé "en ami" le milieu catholique intégriste dans le milieu médical et la bonne bourgeoisie de Nancy pour ne pas retirer une ligne de mon "petit prêchi-prêcha anti-catholique". J'ai même été plutôt sympa en ne désignant pas ces gens comme d'exécrables vipères à combattre au même titre (et au besoin avec les mêmes moyens) que les islamistes, les panafros et les crassistes en tout genre -voilà je l'ai fait. Si vous avez un problème avec la réalité "sociologique" du milieu, choisissez pour illustrer votre blog une autruche qui ne sort pas la tête du sable.
Pour le reste, je mets le nez de vos protégés dans leur propre caca et vous y voyez des attaques ad hominem. "Inutile de discuter",nous sommes d'accord.

Sur votre blog, les rares fois où je le lis, vous passez votre temps à pleurnicher contre la partialité des médias et leur aptitude à calomnier les gens de "notre" bord ou les citoyens frankaoui revêches face à la vermine, et là vous blâmez Venner d'avoir subi le même traitement. Si ce n'est pas de l'hypocrisie, j'aimerais savoir ce que c'est...

"Quel réveil pour le peuple apathique !" Parce que se ruer à un million contre des déviants sexuels, effectivement ça nous donnera de l'autorité morale contre l'intégrisme islamique, contre la reductio ad hitlerum agitée à tort et à travers à l'encontre de tout début de velléité de la population blanche; c'est ça qui nous propulse au-delà de la superstition des panafros, c'est ça qui va renverser le pouvoir socialiste et c'est ça l'urgence du moment au vu du contexte politique et économique global du pays. Il est fort votre truc.

Écrit par : Le blaireau-garou | 31/07/2013

Je n'insulte pas Dominique Venner, je considère qu'il a fait une faute politique en se suicidant . Je me place bien sûr du point de vue où il a voulu donner un sens politique à son geste.

Vous dites que j'accuse Dominique Venner d'avoir subi de la part des médias, un traitement identique à celui sur lequel je pleurnicherais habituellement.

Pas du tout, il savait que son geste serait traité de la sorte par les médias, il a voulu passer outre en choisissant un lieu considéré par lui comme hautement symbolique, mais il a commis là deux erreurs, d'une part, bâtiment public appartenant à l'Etat, Notre-Dame n'a plus cet aspect sacré qu'il a cru lui accorder, c'est devenu un déambulatoire à touristes, d'autre part, son message qui était complètement incompréhensible du plus grand nombre, est totalement passé inaperçu, sauf de ses proches (politiquement) et encore d'un cercle très restreint.
Je ne dis rien d'autre et sans vouloir mêler notre hôte à notre différent je crois que c'était le sens de son article.

Personnellement je me fous du lieu comme de ma première chemise mais je constate que ça a choqué inutilement des gens qui politiquement étaient plutôt de son bord ce qui est une erreur. Les autres, soient ils s'en tapent complètement et du lieu et de Venner, soient ils voient dans la disparition de cet adversaire à la dent parfois dure et à la clairvoyance aiguë, une aubaine.

Vous en voulez particulièrement à la manif pour tous pour des raisons qui ne me semblent pas avoir grand rapport avec la situation actuelle. Vos raisons vous regardent, mais objectivement, ces personnes sont les seules (avec les Identitaires) qui aient réagit aux hollanderies que nous subissons depuis maintenant plus d'un an.
Les autres, de l'UMP au FN sans oublier divers groupuscules de droite regardent le train passer.

Naturellement que les cathos militants et les hommens ne vont pas faire tomber le pouvoir, mais c'est peut-être un évènement précurseur . De toutes façons c'est le seul type d'action que comprenne le pouvoir contemporain : l'occupation de la rue. C'est de plus un révélateur de la violence d’État dont la plupart de nos contemporains ne sont pas vraiment conscients
Alors "mon truc" en vaut bien d'autres qu'on tarde à voir venir.

Écrit par : Paul-Emic | 01/08/2013

"ces personnes sont les seules (avec les Identitaires) qui aient réagit aux hollanderies que nous subissons depuis maintenant plus d'un an."

Hollande a agité un épouvantail et ils se sont rués dessus en négligeant les autres problèmes, notamment la gabegie inique mise en avant par le gouvernement au nom d'une prétendue justice sociale. La seule chose de positive qui en est sortie, c'est que dans la répression du mouvement, les derniers aveugles ont pu voir la réalité d'un système policier vendu et abject, et d'un système judiciaire plus censé faire régner la soumission des citoyens honnêtes qu'un authentique ordre.

Écrit par : Le blaireau-garou | 02/08/2013

"Vos raisons vous regardent, mais objectivement, ces personnes sont les seules (avec les Identitaires) qui aient réagit aux hollanderies que nous subissons depuis maintenant plus d'un an."

Justement PE, les hollanderies valent bien les sarkonneries. Et c'est ce que ne semblent pas retenir toute la droite mobilisée dans la rue. Si Hollande n'est pas mon président, Sarko ne l'est pas plus... L'avantage de Hollande : il fait avec les voix de la gauche la politique de la gauche...

Écrit par : Ivane | 02/08/2013

"De toutes façons c'est le seul type d'action que comprenne le pouvoir contemporain : l'occupation de la rue. "

Non. Le seul problème qui préoccupe les gamellards c'est leur siège et les prébendes afférentes. Et le rôle objectif de la manif pour tous est d'avoir redonné des couleurs à la droite de trahison et d'avoir préparé les nouvelles trahisons de demain. Les braves gens ont été, sont, et seront des cocus.

Écrit par : Ivane | 02/08/2013

@ le Blaireau
je pense aussi que la MPT n'a pas et de loin abordé tous les problèmes en cours, d'ailleurs elle n'en n'avait pas la vocation et je pense que les éléments les plus politisés savaient bien qu'entre les familles et le lobby gay, le gouvernement avait déjà fait son choix, je l'ai écrit au tout début( sans pleurnicher j'espère).
Mais il faut un début à tout et c'est comme ça que je la prends, un début, des prémices. Il fallait bien faire bouger les foules "de droite" et habituellement légalistes, leurs yeux sont désormais décillés, il ne leur reste plus qu'à lire et digérer l'Avant-Guerre Civile, par exemple.

Écrit par : Paul-Emic | 02/08/2013

@ Yvane

Si au début les manifestants devaient être pour la plupart gagnés à Sarkozy, bien que les plus traditionalistes ne doivent pas a priori l'aimer vraiment, les guignolades de Copé et de sa boute-en-train Frigide Bargeot ont dû en refroidir un certain nombre. J'ai lu plusieurs commentaires désabusés sur des sites catho ou libéraux.

De toute façon s'il y a un slogan de 68 qui a une valeur universelle, c'est bien "élections piège à cons", mais comment passer outre dans la situation actuelle, dans le rapport de force actuel ? D'autre part se retirer sur la colline et regarder Rome brûler est-ce que ça a un sens ?

Écrit par : Paul-Emic | 02/08/2013

Bon, je reconnais, j'ai un peu forcé le trait en disant que vous passiez votre temps à pleurnicher... mea culpa (mais ça vous fera les pieds quand même). Pour le reste, je suis assez d'accord avec vous concernant les désillusions des légalistes, en espérant que cette méfiance s'inscrira dans la durée.

Écrit par : Le blaireau-garou | 02/08/2013

On ne peut pas être d'accord sur tout .

Je crois que les plus motivés ont entamé une réflexion sur le devenir de leur mouvement. Cette branche de la contestation va certainement continuer dans la même direction PMA, GPA etc, ça mettra de l'animation, mais j'aimerais bien aussi que certain(s) parti(s) prenne(nt) le relai ... On n'entend rien sur l'Europe, rien sur la politique fiscale rien sur la politique démographique et même sur l'immigration, rien sur rien en fait. Bon ce sont les vacances c'est vrai.
Sur le site du Petit conservateur palaisien, l'auteur montre une lettre du GOF demandant à Hollande d'interdire les manifs devant ses établissements. Silence radio même dans les partis dits de droite. Pourtant c'est énorme .

NKM parade dans les JT et dans les journaux subventionnés avec sa tronche de chat mouillé alors que tout le monde se doute bien qu'elle va se faire étriller par l'Espagnole et que de fait elle travaille pour elle. Objectivement.
C'est pour ça que je prends mon plaisir d'où il vient.

Écrit par : Paul-Emic | 02/08/2013

Baîteimmonde > Je comprends le suicide afin de ne pas devenir ce qu'on croit être un débris inutile et encombrant mais nous ne sommes pas obligé de le faire dans un édifice religieux qui n'a pas grand chose à voir avec l'idéologie que l'on défend.

Paul-Emic et Blaireau-Garou > Je suis content que vous ayez trouvé un terrain d'entente. (On s'absente et c'est le chaos !)

Écrit par : Pharamond | 04/08/2013

Ah ben le revoilà lui!

Écrit par : Le blaireau-garou | 05/08/2013

Faut bien, c'est un peu ma tanière, ici.

Écrit par : Pharamond | 05/08/2013

C'est justement ce que je dis: on t'avait perdu de vue; on craignait t'avoir écrabouillé dans la mêlée.

Écrit par : Le blaireau-garou | 05/08/2013

Merci pour ta sollicitude mais point d'écrabouillage. Je m'étais mis au vert quelques jours et à mon retour j'ai vu qu'un mini-conflit avait débuté mais s'était résolu par un statu quo ante bellum et que je n'avais pas à sortir ma massue avec de gros piquants.

Écrit par : Pharamond | 05/08/2013

Ah ben heureusement que tu préviens... ;)

Écrit par : Le blaireau-garou | 05/08/2013

nous sommes en mésentente cordiale

Écrit par : Paul-Emic | 06/08/2013

Les commentaires sont fermés.