statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2013

Musique (311)

The Choir of All Saints, Honiara

God Yu Tekkem Laef Blong Mi

Jisas Yu Holem Hand Blong Mi

Soon My Lord

God Yu Tekkem Laef Blong Mi (Version Hans Zimmer)

Une compilation des Choeurs mélanésiens extraits de la BO du film La ligne rouge de Terrence Malick



Commentaires

Un des plus beaux films jamais tourné.
Magnifique sur le fond comme sur la forme.

Écrit par : UnOurs | 14/06/2013

Film antimilitariste, et pourtant...

Écrit par : Pharamond | 14/06/2013

Non, pas antimilitariste du tout, le film plane à des kilomètres au-dessus de débats aussi triviaux. Je dirais que c'est un film "océanique", sans jugement, comme la nature. Et profondément religieux, au sens de relier, qui réalise le prodige de pouvoir être vu, conjointement, sous des angles chrétiens, panthéistes et agnostiques, sans que rien ne soit explicité de façon bornée et sans qu'aucune contradiction n'apparaisse. A la fois détaché d'une certaine façon, mais aussi profondément humain. Un de mes films préférés.

Écrit par : UnOurs | 14/06/2013

Par exemple, quand je parle d'absence de jugement, je pense au personnage joué par Nick Noltee...

http://youtu.be/IPOYJ2jNDB0

... je ne le vois pas comme un argument "antimilitariste", je le vois comme un personnage qui agit en cohérence avec ce qu'il est et la place qu'il occupe. Et de même pour les autres personnages.

Écrit par : UnOurs | 14/06/2013

Le réalisateur a dit dans une interview que c'était un film contre la guerre, j'ai extrapolé en disant antimilitariste. Mais peut-on être pour la guerre ? Je suis d'accord avec vous, cela ne ressort pas spécialement du film et la poésie de l'ensemble emporte tout malgré la cruauté de l'histoire.

Écrit par : Pharamond | 14/06/2013

Je dirais que la beauté et la profondeur de ce film emporte tout. Affirmer que c'est un film "antimilitariste", ce serait aussi réducteur que de dire que "Derzou Uzala" est un film écologiste, au sens bassement militant, parce qu'on y voit de beaux paysages.

Écrit par : UnOurs | 14/06/2013

Les commentaires sont fermés.