statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2013

B.A.

Madame la responsable de la vigilance citoyenne du quartier,

 

Partagé entre mon devoir d'éco-citoyen et l'impression pénible de porter préjudice à mon voisin, j'ai attendu d'avoir la confirmation de mes soupçons avant de vous écrire. Il y a quelques semaines, donc, alors que j'étais occupé à tailler ma haie, mon voisin a sorti sa poubelle pour la déposer dans le conteneur placé au bout de la rue. Il m'a alors semblé entendre légèrement tinter le contenu du sac qu'il tenait à la main, comme s'il contenait du verre. Si la chose n'avait pas été aussi grave, j'aurais sans doute oublié l'incident mais cette potentielle négation du tri sélectif méritait que j'y prête plus attention. Donc, j'ai fait en sorte de me trouver dans le jardin aux heures où mon voisin allait jeter ses déchets, et quelles ne furent pas ma surprise et ma peine en constatant à chaque fois le coupable bruit. Mon voisin paraissait pourtant un homme sérieux et responsable avec qui j'entretenais d'ailleurs de très bon rapports mais les faits sont là : il n'utilise pas le conteneur adéquate pour jeter le verre. Je ne veux de mal à personne et j'espère qu'il saura vous donner une raison valable pour justifier ses actes lors de l'enquête que vous ne manquerez pas de mener, quoique je n'en vois malheureusement aucune.

 

Dans l'attente de la suite de cette triste affaire, je vous prie d'agréer, Madame la responsable de la vigilance citoyenne du quartier, l'expression de mes sentiments respectueux et dévoués.

Commentaires

T'es gentil, mais dans la forêt, ton voisin, je crois bien que c'est MOI!!!!
Si tu ne retires pas ta déposition, je donne ton adresse à Pat Aponovitch, le chef du Comité Représentatif des Moutons!

Tout ça, c'est à cause de cette renarde qui me fait un peu trop les yeux doux, pas vrai?

Écrit par : Le blaireau-garou | 30/01/2013

Mais... euh... je ne vois pas du tout de qui tu parles... et puis de toute façon entre elle et moi ça ne collait pas du tout ! Bon, pour la plainte : oublie, cette lettre je ne l'ai pas encore envoyée, c'était juste histoire de blaguer.

Écrit par : Pharamond | 31/01/2013

on ne peut qu'applaudir à ta décision d'adhérer aux Principes Citoyens Normaux.

Écrit par : Paul-Emic | 31/01/2013

Bien, et ne me refais pas la coup si tu veux échapper à
Pat Aponovitch (photo ci-dessous):

http://img401.imageshack.us/img401/7393/mout.gif

Écrit par : Le blaireau-garou | 31/01/2013

Elle s'appelle Pat la carotte ?
Plus sérieusement, vous devriez la publier sur les sites des assoces comme lettre modèle de délation.
Elle est parfaite.

Manque juste un zeste d'injures racistes quand il jette son verre dans le mauvais container, du style "tiens bouffe, salope ! Encore une boutanche de Pastis que les b…… se sont pas tapée !"

Écrit par : Carine | 31/01/2013

Paul-Emic > Merci, cher ami, il ne tient qu'à chacun de discerner la lumière.

Le blaireau-garou > C'est curieux, je l'imaginais plus redoutable.

Carine > Non, pas d'injures, nous sommes entre gens bien.

Écrit par : Pharamond | 31/01/2013

Carine: Une carotte avec un prénom? curieux.
Non, Pat, c'est le mouton.

Écrit par : Le blaireau-garou | 31/01/2013

Les commentaires sont fermés.