statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2012

Les monstres parmi nous

Le documentaire Le Mal – Une approche scientifique de Karin Jurschick même s'il ne manque pas d'intérêt laisse beaucoup de questions sans réponse. Par contre, il nous aidera à comprendre pourquoi les prisons laissent si facilement sortir les psychopathes récidivistes. Évidemment pour illustrer les gens ordinaires devenus criminels nous aurons droit aux soldats allemands sur le front est. Partie peu convaincante quand on connaît le valeur des souvenirs des témoins de l'époque.


Le mal Une approche scientifique par Ali_Pujadas

Commentaires

Quoi, "les soldats allemands sur le front de l'est" ?

http://i45.tinypic.com/rkbv54.jpg

Écrit par : UnOurs | 26/09/2012

"Scène de terreur" pendant la Campagne de France ;-)

http://www.ebay.de/itm/280974762123?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_1917wt_1396

Écrit par : UnOurs | 27/09/2012

Quelle horreur !!

Blague à part, je me suis toujours demandé pourquoi il y a eu un exode aussi massif en 40 alors que les dégâts ont été assez restreints. Les civils ont-ils étaient victimes de la propagande franco-britanniques ? Peut-être valait-il mieux attendre les Boches que de fuir sur les routes...

Écrit par : Pharamond | 27/09/2012

Je pense que les gens fuyaient d'abord les combats, avant que de fuir les Allemands.
Dans mes ressources iconographiques, j'ai énormément de documents où l'on voit les réfugiés interagir de façon soit indifférente soit discrètement aimable avec les troupes teutonnes, bien loin de l'image classique du Stuka bombardant volontairement les colonnes de civils.
Bon, il y a eu des bavures notamment en Belgique, mais les responsables furent souvent sévèrement châtiés (par exemple, des officiers qui passèrent la guerre en camps à régime dur, pour finir libérés par l'avance russe).

Écrit par : UnOurs | 27/09/2012

L'histoire du XXme siècle reste à écrire.

Écrit par : Pharamond | 28/09/2012

Les commentaires sont fermés.