statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2012

Nous sommes tous des Waffen-SS lettons

À Bauska, les autorités ont installé un monument en hommage aux Waffen-SS lettons qui ont défendu leur pays contre l'armée soviétique en 1944. Sur la pierre sont inscris "Aux défenseurs de Bauska contre la seconde occupation soviétique" et "La Lettonie doit être l'État des Lettons". Ce petit pays a bien du courage. Évidemment la Russie et l'Union Européenne poussent des cris d'orfraie.

ss.jpg


Commentaires

Orfraie et Eurydice?

Désolé, c'était tellement bête que je n'ai pas pu m'en empêcher...

Écrit par : Un Fan | 19/09/2012

C'est curieux mais bien qu'amateur de calembour boiteux de ce genre je n'avais jamais pensé à celui-ci. J'aime bien.

Écrit par : Pharamond | 19/09/2012

Moi, je commence à me demander si la défunte n'a pas volontairement choisi de retourner aux enfers dès que le chanteur a eu le dos tourné, si tu me pardonnes l'expression.

Écrit par : Un Fan | 20/09/2012

Tu as mené ton enquête ?

Écrit par : Pharamond | 20/09/2012

Non, mais en fin limier profileur impulsif, les cris d'orfraie, dont la sonorité mêle le couinement murin et le grognement porcin, m'ont toujours donné envie d'étrangler ou cogner les gamins séniles qui les poussent, énervant ainsi mes jolies petites oreilles sensibles.

Partant du principe qu'Eurydice a, comme moi, le caractère et la sensibilité des gens irremplaçables (sinon quel intérêt de l'extirper des enfers vers où tous les chemins mènent plus sûrement qu'à Rome?), on comprend aisément sa fuite -au minimum. Voire, si elle a vraiment mon foutu caractère, on est endroit de se demander si ce n'est pas elle qui a tué Orfraie en lui laminant la cervelle d'un brutal coup de lyre bien placé.

Je crois que j'aime cette femme, mais je l'espère bien morte, car si nos routes -et nos caractères- se rencontrent, nous nous entretuerons au terme de quelques heures d'ardente passion.

Écrit par : Commissaire Del Blerro | 20/09/2012

Bravo pour cette imparable déduction Monsieur Del Blerro qui éclaire d'un jour nouveau cette infernale histoire.

Écrit par : Pharamond | 21/09/2012

Les commentaires sont fermés.