statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2012

I slide, you slide, he (she) slides, we slide...

À cet égard le fun est contemporain du virtuel et témoigne comme lui de la même volonté de dématérialiser le monde, de bousculer les frontières de l'espace et du temps. C'est un peu de cette dimension que retrouvent les sport de glisse : le surf qui épouse les vagues pour mieux se jouer d'elles, le roller qui transforme l'asphalte en un long ruban lisse parcouru d'ombres à élégance prodigieuse qui se faufilent entre les piétons et se rient des obstacles ; le free-ride en montagne qui fait du skieur un oiseau capable de danser dans le vide, de survoler les barres rocheuses, de caresser la poudreuse. Merveille de ces prouesses : effacer le corps au moyen du corps, atteindre à l'apesanteur. Univers d'esprits et de farfadets, de passe-murailles pour qui les lois de la gravité n'existent plus et qui fluidifient la matière. Il ne faut pas peser, il faut planer. Rêve de l'homme désengagé et désencombré qui privilégie la sensation sur l'expérience, le frôlement sur l'enracinement. 

Pascal Bruckner

L'Euphorie perpétuelle – Essai sur le devoir de bonheur

Commentaires

D'ailleurs, j'aimerais bien voir Bruckner sur des rollers.

Écrit par : Un Fan | 30/07/2012

Va savoir ? et puis je ne le blâmerais pas car mes rares tentatives dans le domaine se sont solder par de minables échecs qui m'ont fait abandonner tout espoir de "slider" sur le bitume ; manque d'équilibre et de persévérance...

Écrit par : Pharamond | 30/07/2012

Les piétons te remercient éternellement d'avoir laissé tomber. :)

Moi, je n'ai jamais "slidé" avec autre chose qu'une jolie trottinette rose (je devais avoir 6 ans).

Écrit par : Un Fan | 31/07/2012

"La plus vigilante des époques où, sur le verglas de ses propres diktats, le moindre "dérapage" métaphorique est mesuré au millimètre puis dénoncé au kilomètre, affiche en revanche une tendresse sans bornes pour la glisse concrète."

Philippe Muray

Écrit par : Nordiste | 01/08/2012

Un Fan > je complexe moins. :-)

Nordiste > joli !

Écrit par : Pharamond | 01/08/2012

Les commentaires sont fermés.