statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2012

Comédie

 

On est là pour rigoler

Il faut être gai et léger. Le crime absolu de notre temps est d'être « ennuyeux ». Il faut distraire les gens, les amuser, sous peine d'être déclaré inutile. Les aimer, les aider, les faire penser, les épargner ou les bousculer, les instruire n'a pas la moindre importance, il faut juste les divertir.

 

Le lycée à perpétuité

La cour de récré s'étend désormais au monde. Au monde occidental en tout cas. Au monde de ceux que ça fatigue vraiment de faire des trucs d'adultes, que ça fait carrément chier de passer à autre chose qu'aux conneries de l'adolescence... La course aux bonnasses, les ragots, les plans de supers soirées, la passion des fringues, du « style », la démangeaison sexuelle obsessionnelle, les combines à deux balles, la passion du paraître, les pleurnicheries... Sans parler de ceux qui critiquent et regrettent cet état de faits mais qui, à la première occasion, se jettent à leur tour à corps perdus dans le grand jeu... Quelle fatigue, quelle désolation...

 Source : A moy que chault!

Commentaires

"Sans parler de ceux qui critiquent et regrettent cet état de faits mais qui, à la première occasion, se jettent à leur tour à corps perdus dans le grand jeu..."


On dirait qu'il parle de lui. AMQC est un trop bon observateur des tares de ses contemporains pour ne pas tomber lui-même dans les défauts qu'il pointe à longueur de temps sur son blog. C'est l'impression qu'il me donne.

Écrit par : Sébastien | 05/07/2012

Bien qu'AMQC ne s'épargne pas dans certaines de ses notes, et c'est une qualité rare, je ne crois pas qu'il parle de lui cette fois-ci, il est difficile de garder un esprit critique quand on se jette à corps perdu dans le grand jeu.

Écrit par : Pharamond | 05/07/2012

"Il faut être gai et léger. Le crime absolu de notre temps est d'être « ennuyeux »..."
C'est vrai et très étonnant parce que c'était exactement la ligne directrice qu'avait choisie la noblesse depuis qu'elle avait été parquée à Versailles aux XVII et XVIII èmes siècles.
C'est un travers qui n'a été qu'empirant jusqu'à la conclusion que l'on sait.
D'ici à en tirer un parallèle avec l'oligarchie qui nous dirige coupée de la réalité il n'y a qu'un pas que je franchis.

Écrit par : Paul-Emic | 06/07/2012

Mais aujourd'hui la tendance s'est étendue jusqu'au Tiers état.

Écrit par : Pharamond | 06/07/2012

Le problème de notre temps mutant (parmi d'autres hein !) est que tous les "mots d'ordre" (festifs ou pas) sonnent (le tocsin ?) de plus en plus creux, vide.
Ainsi en est-il des mots "croissance" et "décroissance".
Mais tout est à l'avenant, maintenant.
Tant mieux, il y a matière à réfléchir et à se désennuyer.
Bien à vous.

Écrit par : Martin Lothar | 06/07/2012

Nous flottons dans les limbes mortifères...

Écrit par : Pharamond | 06/07/2012

@ Pharamond : vous avez bien de la chance de savoir dans quoi nous flottons (ou pas)...

Écrit par : Martin Lothar | 06/07/2012

Je me demande si c'est vraiment une chance ;-)

Écrit par : Pharamond | 06/07/2012

Les commentaires sont fermés.