statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2011

Azur

 

Voljov Ferrer Dalmau.jpg








Augusto Ferrer Dalmau

Voljov

Commentaires

La division Azul ! Des Espagnols sur l 'Ostfront. Bonne peinture.

Écrit par : kalach | 11/11/2011

L'oeuvre de ce peintre est remarquable.

Écrit par : Pharamond | 11/11/2011

Il y a quelque chose d'Alphonse de Neuville, ou de Meissonnier.
Vous semblez apprécier la peinture réaliste, Pharamond.
Mr K., pour ce qui est de la Division Bleue, le père Franco n'était pas fou. Il la rappela en 1943. Les temps restèrent cependant difficiles. En 44-45, l’Espagne crevait de faim, et le régime était promis à la déchéance qui emportait alors tous les « fascismes ». Finalement, l’équipée du Val d’Aran fit long feu. Comme le dit alors - en substance - Serrano Suner, il n’y avait plus qu’à tenir jusqu’au déclenchement de la Guerre Froide. Et bienvenudo, Mr Marshall.

Écrit par : L. Chéron | 12/11/2011

Entré en révolte contre la république un peu par hasard, Franco a fini par montrer son talent : malgré le peu de marge de manœuvre, il a joué et gagné sur toute la ligne.

Écrit par : Pharamond | 13/11/2011

Pour la peinture, il est vrai que j'aime la peinture réaliste, le plus difficile est d'en trouver qui échappe à la mièvrerie.

Écrit par : Pharamond | 13/11/2011

> L. Chéron,

Voilà bien la première fois que je croise quelqu'un qui connaît le film Bienvenudo, Mister Marshall. J'en parle chaque année à mes élèves et aucun n'a la curiosité de l'emprunter à la bibliothèque. C'est désolant :)

Écrit par : Artémise | 14/11/2011

Artémise,
eh bien tant mieux s'il est mieux connu, ce témoignage sur les subtiles relations entretenues par l'Espagne de la post-guerre avec le géant américain... qu'après tout le franquisme rangeait quelques années auparavant parmi les « ploutocraties ». Il est vrai, tout était nuances à cet égard. On se rappelle la théorie des trois guerres énoncée par le Caudillo à l'occasion du conflit mondial :
- les ploutocraties contre l'Axe : je suis neutre (qu'ils se débrouillent).
- je suis avec l'Axe contre le bolchevisme (enfin prudemment)
- je suis aux côtés des démocraties du Pacifique contre le Japon (ça ne me coûte rien, et la position contraire ne m'apporterait que des ennuis).
Ça, c'était de la diplomatie.

Écrit par : L. Chéron | 15/11/2011

Les commentaires sont fermés.