statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2011

Il me semble (42)


Dieu merci une personne sans beauté, voire laide, peut avoir une vie heureuse, mais elle ne connaîtra jamais cette exquise sensation que l'on éprouve à troubler autrui par sa simple présence. Quoique la célébrité provoque un effet similaire.

Commentaires

C'est de vous, Pharamond? Oui, sinon vous auriez indiqué l'auteur de cette réflexion si juste. Il n'y a pas seulement que la beauté qui trouble, il y a aussi quelque chose d'indéfinissable autour de certaines personnes: le charme, presque magique, de leur simple présence.
Oui, c'est une sensation exquise, que l'on ressent mais qu'on ne peut confier à personne, que de savoir que l'on trouble par sa beauté, son charme,ou sa célébrité, sans même chercher à plaire ou à séduire.

Écrit par : Gaëlle Mann | 04/11/2011

"Il n'y a pas seulement que la beauté qui trouble, il y a aussi quelque chose d'indéfinissable autour de certaines personnes: le charme, presque magique, de leur simple présence." c'est vrai, mais je crois que la personne doit avoir un minimum d'agrément physique. J'ai connu des individus sans beauté qui compensaient par une joie de vivre, une gentillesse vraie et d'autres qualités qui faisaient que l'on se voyait chercher leur compagnie, il se dégageait d'eux un certain charme qui faisait oublier le manque d'attrait de leur physique, mais je ne crois pas que quiconque ait éprouvé un trouble en leur présence. Par contre on peut aussi être beau et fade.
Merci pour votre commentaire.

Écrit par : Pharamond | 04/11/2011

D'accord avec vous: la beauté physique (un minimum du moins) doit être associée à ce charme! - une personne trop moche, disgrâciée par la nature, , ne "troublera" jamais, même si elle est pleine de qualités par ailleurs. C'est ainsi...
Mais, comme vous le dites, on peut être beau et fade... J'ai connu une fille splendide, rousse aux yeux verts, qui était délaissée au bout de quelques minutes, elle ne dégageait rien, que de l'ennui. Elle en était consciente, et c'était triste: Elle n'attirait pas , elle n'était pas aimantée, si je puis dire. Certains garçons, très beaux, sont vite lassants.
mais un garçon intelligent, spirituel, qui est affreux par ailleurs, éloigne aussi.

Écrit par : Gaëlle Mann | 05/11/2011

Les commentaires sont fermés.