statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2010

Récidivistes

Mon médecin traitant, qui me suit depuis mon adolescence, est un homme délicieux. Quand je sors de son cabinet je suis déjà à moitié guéri pour l'avoir seulement côtoyé ; il est loin d’être obsédé par l’argent, il est toujours de bonne humeur, il adore les enfants et dépasse allégrement les horaires inscrits sur sa plaque. Pourtant, lors d’une visite à son cabinet, après que notre conversation eut dérivé sur l’alcoolisme, je ne l’ai pas reconnu. Il m’apprit qu’il travaillait quelques heures par semaine dans une association de réinsertion d’anciens alcooliques et qu’avec le temps il s’était aperçu que tôt ou tard ceux-ci replongeaient. "Un sur mille s'en sort, et encore", dit-il en conclusion. Cette conversation m’avait laissé une drôle d’impression, cet homme d'habitude si jovial et optimiste était soudain devenu triste et amer, combien avait-il dû être déçu pour en arriver à cet état d’esprit.

 

Les commentaires sont fermés.