statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2010

Ce n'est pas pour nous

(Cette note est une réédition augmentée de plusieurs titres.) 

Quelques films de guerre (Première et Seconde) que vous ne verrez pas dans les salles françaises : 

Dans cette liste, bien sûr non exhaustive, je vous ai épargné les films qui me semble qualitativement sans intérêt. Pourquoi ne sont-ils pas diffusés en France ? Mystères de la distribution cinématographique, bellicisme trop prononcé de certains longs métrages aux goûts des responsables des complexes ou sujets trop étrangers aux spectateurs français qui ne se déplaceront pas pour les voir... Un peu de tout sûrement, il reste les DVD ou le chargement sur le Net pour ceux qui sont intéressés. 

- On notera que la Finlande, seule alliée des Allemands pendant la Seconde guerre à n'avoir pas été occupée après le conflit raconte abondamment et sans complexe leur combat contre l'Armée rouge. Cela peut déranger.

- Les Japonais quant à eux essaient de retrouver une fierté nationaliste qui avait fait la puissance de leur pays. On est loin de la repentance servile infinie des Allemands. Cela peut aussi déranger. 

Commentaires

Très bien ce blog... mais vous êtes dans le même cas que moi... COMMENT FAITES-VOUS POUR RESTER LÀ, GUEILLET, A NE PAS DEMANDER DES COMMENTAIRES !!!!!!!
Moi, je n'y arrive pas ! J'ai besoin de commentaires pour que mon blog "vive".
En tout cas, bravo !!!

Écrit par : Riolu 53 | 28/06/2010

Merci. Quant aux commentaires, ceux que j'ai me suffisent. Mais je suis d'accord avec vous, je ne pourrais pas m'en passer totalement.

Écrit par : Pharamond | 29/06/2010

pourtant ne seraient-ce que les chaines TV, elles gagneraient à renouveler leur stock de films.

ps : GUEILLET ?!!?

Écrit par : Paul-Emic | 01/07/2010

Même pas.

"GUEILLET", oui moi aussi j'ai tiqué. J'ai crû à une faute de frappe mais j'ai eu beau tourner le mot dans tous les sens ça ne veut rien dire.

Écrit par : Pharamond | 02/07/2010

Les commentaires sont fermés.