statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2010

G comme Grotesque

Je viens de voir V comme Vendetta de James Mc Teigue. Je résume : dans une Grande-Bretagne alternative sous régime fasciste, un mystérieux terroriste masqué fait des misères aux dirigeants avec l'aide d'une fille qu'il a sauvé. Pendant ce temps, un policier intègre enquête et découvre ce que tous les spectateurs avaient deviné depuis la moitié du film : c'est le parti au pouvoir qui avait provoqué le chaos qui lui a permis de prendre les rênes du pays. À la fin, la population devenue brave se révolte avec succès.

Le film est long, de mauvais goût et aussi subversif qu'un épisode de Caliméro. De nombreuses critiques à sa sortie en salle avaient salué son incorrection politique ; je n'y ai vu qu'une critique du Christianisme et du fascisme, et l'éloge implicite de l'homosexualité et de l'Islam. C'est plutôt amusant pour une production qui se veut aussi une réflexion sur le courage.

 

Commentaires

c'est Brazil sans l'humour et le trou du cul en plus si je te comprend bien.

Écrit par : Paul-Emic | 16/01/2010

Brazil était 100 fois mieux.

Écrit par : Pharamond | 16/01/2010

je m'en doutais un peu

Écrit par : Paul-Emic | 16/01/2010

Je l'ai vu en streaming, ça m'a rien coûté mais faut être patient à la pose :-)

Écrit par : Pharamond | 16/01/2010

Les commentaires sont fermés.