04/12/2009
En vrac
Je suis toujours étonné quand je vois les caïds des cités, censés être de gros durs, emmitouflés dans d'impressionnantes doudounes avec la capuche sur la tête – par dessus la casquette, bien-sûr - dès que la température baisse un peu. Les gènes, sans doute...
Avant d'avoir Sarkozy à l'Élysée, je croyais que le film La vérité si je mens était une caricature.
Près de chez moi, un Lycée d'enseignement professionnel arborait sur le même mât le drapeau de l'Union Européenne et celui de la France ; sauf que contrairement au protocole le torchon étoilé était au-dessus du drapeau tricolore. Erreur, ignorance ou anticipation ?
Je ne regarde presque plus la télévision et la radio m'insupporte de plus en plus. Quand je suis seul en voiture, il m'arrive de chercher de la musique sur la FM mais le charabia des présentateurs supposé exprimer leur profonde ''coolitude'', ce mélange de parler-jeune, de verlan, de franglais, d'abréviations, de tutoiement, d'humour affligeant et de vulgarités débité entre les morceaux me donne la nausée.
20:25 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
"censés être de gros durs"
au milieu de leur cohorte de racailles, oui. seuls, crois-moi, des lâches ordinaires, pitoyables de connerie et de soumission à la world kultur!
Écrit par : hoplite | 05/12/2009
Sans doute, aussi ai-je précisé "censés être".
Écrit par : Pharamond | 05/12/2009
Les commentaires sont fermés.