statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2009

Le jeu des deux images (12)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Voici une énigme proposée par Un Fan :

armes-anciennes-pistolet-duel-francais-10124[1].jpg
nom-de-la-rose-1986-11-g[1].jpg

 

Commentaires

C'est du coriace.

Écrit par : Pharamond | 09/10/2009

Arthur Conan Doyle ?

Écrit par : Pharamond | 09/10/2009

c'est vrai que tu joues aussi .
ça me semble être du lourd en effet.

Jacques Prévert auteur de "Quelle connerie la guerre !"

Écrit par : Paul-Emic | 09/10/2009

@Pharamond: Perdu! Oublie l'acteur et oublie Guillaume de Baskerville.
@Paul-Emic: Perdu -mais c'est un Français aussi, je me demande comment vous y êtes arrivé...

Un peu d'aide: La photo du haut représente un épisode marquant de la vie du personnage; la photo du bas est une de ses oeuvres.

Je pense donner la solution samedi soir, ça te convient Pharamond?

Écrit par : Un Fan | 09/10/2009

Guns & Roses ?

Écrit par : fromageplus | 10/10/2009

Arthur Rimbaud

Le pistolet avec lequel il tira sur son Paul pote .

L'oeuvre : "Un coeur sous une soutane"

Écrit par : JpV | 10/10/2009

@F+: Joli, bien vu, mais c'est pas ça...

@JpV: Non plus, désolé. Il s'agit d'un personnage antérieur à Rimbaud.

J'ai été un peu excessif en parlant d'oeuvre, on pourrait parler d'écrit ou de publication...

Écrit par : Un Fan | 10/10/2009

Un autre indice: l'épisode du pistolet est peu ou prou le quart d'heure de gloire historique du bonhomme, mais il n'a pas tiré.

Écrit par : Un Fan | 10/10/2009

Un Fan => Ok, pour la réponse ce soir mais tu y as été fort avec cette énigme, je sèche totalement. Mon Conan Doyle je n'y croyais pas trop mais je n'avais que ça...

Écrit par : Pharamond | 10/10/2009

Je pense donc à Paspoutine .

Mais , va savoir pourquoi .

http://www.ladepeche.fr/article/2009/07/24/644057-Il-a-sorti-son-arme-et-dit-a-ma-femme-de-lui-donner-la-caisse.html

Écrit par : JpV | 10/10/2009

Raspoutine , pardon !

La guerre des Roses et des bleus .... Norman Spinrad , mon dieu que je l'aime celui là .

Dommage qu'il soit né après Arthur , j'aurais gagné le shmilblick !

PHARAMOND , en cas que j'aurai une énigme à soumettre à cette aimable assemblée , c'est par où qu'ont doit passer ?

Écrit par : JpV | 10/10/2009

Paul-Louis Courier ? Il est mort assassiné d'un coup de fusil.

L'oeuvre en question serait "Aux âmes dévotes de la paroisse de Véretz".

Écrit par : Sébastien | 10/10/2009

Sans conviction Stendhal ?

Écrit par : Paul-Emic | 10/10/2009

Non, messieurs; allez je crache le morceau avec un peu d'avance:

Il s'agissait de Camille Desmoulins:

- Haranguant la foule peu avant le 14 Juillet 1789 (on craignait alors que la Constituante ne soit écrasée dans le sang), il sort son pistolet et déclare qu'il saura mourir dignement. Ce geste le fera considérer comme l'un des boutefeux de l'époque.

- Le Vieux Cordelier (cordelier = franciscain) est un journal dirigé par Desmoulins. Ce dernier y fustige les Enragés du régime. A ce titre, il accueille avec joie l'arrestation d'Hébert, sans savoir que leurs veuves partageront la même charette.

Écrit par : Un Fan | 10/10/2009

Le Monsieur te dit :

" Prends ta camomille , Jean Moulin "

Un Fan , tu sors
Ton moulin ton moulin
Va trop vite .

On la refait , celle avec la pipe et le gorille !

Écrit par : JpV | 10/10/2009

je suis d'accord je préférais ma solution ;)

Écrit par : Paul-Emic | 10/10/2009

Mauvais perdants, va :-D

Écrit par : Un Fan | 10/10/2009

Mais non , Un Fan !

On a compris ta collusion avec Pharamond , ton allégeance .

Camille desmoulins yaourt allégé pendant la guerre civile ....

:-)

Écrit par : JpV | 10/10/2009

Un Fan => Wow ! Tu y es allé un peu fort. C'était très très dur.

JpV => Non, point de collusion et pour m'écrire, j'ai rajouté mon e-mail à droite :-)

Écrit par : Pharamond | 11/10/2009

Les commentaires sont fermés.