statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2009

Exodus

Les antisémites de droite (je fais simple) accusent les Juifs d'être des apatrides qui gangrènent leurs pays, mais depuis la dernière guerre être antisémite c'est interdit. Qu'à cela ne tienne, depuis cette même période les Juifs ont un état et être antisioniste c'est permis. C'est permis et c'est facile parce qu'un état entouré d'ennemis ça fait forcément des choses pas jolies jolies. C'est permis parce que la gauche qui vomit tout ce qui ressemble à une nation et prend systématiquement la défense du plus faible parce que c'est son fond de commerce n'y voit aucun inconvénient. Et comme c'est elle qui décide de ce qui est permis ou pas... Bref, voilà nos antisémites devenus antisionistes se mettre à s'apitoyer sur le sort des Palestiniens dont ils se moquent éperdument et à haïr les Israéliens parce que ça défoule et que c'est autorisé. Perdant toute notion de la réalité ils en viennent à souhaiter la défaite de l'état hébreux et, dans leurs moments d'euphorie, sa disparition pure et simple. Oubliant que si cela se produisait il y aurait beaucoup plus de Juifs chez eux du fait des réfugiés. Comme je doute qu'ils aient une politique génocidaire en vu, je ne comprends pas où cela les mène. C'est la haine qui rend débile ?

Commentaires

Bien vu

Écrit par : Philippe Edmond | 09/10/2009

Merci.

Écrit par : Pharamond | 09/10/2009

le problème me semble un peu plus complexe.

Écrit par : Paul-Emic | 10/10/2009

Disons que pour eux, tout ce qui est juif (ou assimilé comme tel à leurs yeux) est à détruire, et un point c'est tout.

Le truc drôle, c'est qu'à force de vouloir rendre les juifs responsables de tous les maux du monde, ils détruisent eux-mêmes leurs propres thèses.
Avant, les juifs étaient responsables du métissage, de la dissolution de l'homme blanc par l'immigration afro-maghrébine, et de l'antiracisme lénifiant. Maintenant, si l'on en croit Soral et compagnie, ils sont responsables de la haine entre les peuples, de la division et du racisme.
Or, il faudrait savoir : les juifs, ils sont responsables du mélange ou de la division ? De l'antiracisme ou du racisme ? S'ils sont responsables des deux, c'est un peu contradictoire, non ?

J'entends déjà la réponse des fans d'Hervé Ryssen : "ouais mais toi tu dois être juif, c'est pour ça que tu dis ça, t'es sûrement un agent sioniste caché sur le Net"... ah ah ah.

Écrit par : Lanternier | 11/10/2009

je ne vois rien de contradictoire dans tout cela, sans dire que j'adhère à cette analyse, on peut vouloir la dissolution des nations par le mélange et parachever son travail en semant la division, la haine et que sais-je encore. Au contraire, bien loin d'être antinomiques ça me sembleraient être des actions complémentaires.
Enfin tout cela est d'un intérêt restreint puisqu'on ne peut en débattre sereinement, et d'ailleurs même pas du tout.
Plutôt que de verser dans le fantasme "ils" voudraient ou feraient ceci ou cela, les"autres" auraient telle ou telle attitude, seraient coupable de, il vaut mieux être concret. Et le concret c'est quand même bien la lutte entre Palestiniens et Israéliens au Proche-Orient, lutte qui à part la guerre froide détermine la politique de la totalité du monde arabe d'une grande partie du monde musulman et de l'occident depuis plus de trente ans.
On ferait mieux de se demander pourquoi 20 millions d'individus (Israéliens et Palestiniens confondus) arrivent ainsi à faire ch... la terre entière quand il y a des sujets bien plus importants à résoudre!

Écrit par : Paul-Emic | 11/10/2009

Paul-Emic => "le problème me semble un peu plus complexe." Je sais que nous sommes rarement d'accord quand on aborde ce sujet mais peux-tu brievement me dire où ma note simplifie trop ?

Écrit par : Pharamond | 11/10/2009

où ta note simplifie trop, c'est que je ne crois pas à une haine surgie ex-nihilo qui viserait un peuple béni répandant le bien autour de lui.
On ne peut traiter du sujet sans revenir à la naissance du sionisme qui est le pendant du pangermanisme et qui procède d'une démarche quasi impérialiste.
On ne peut faire l'impasse des motifs obscurs qui ont conduit le Royaume uni suivi par la France puis un grand nombre de nations occidentales à promettre un pays habité à une diaspora, à promettre un retour vers une terre mythique et cela bien avant le fameux "holocauste". 25 ans avant à peu près.
On peut se questionner sur la légitimité d'un tel retour quand on sait maintenant que des deux peuples incriminés, le peuple palestinien est certainement le plus sémite des deux. Et à quoi rime un retour (encore faudrait-il en être parti ce qui n'est pas l'avis de tous) dans des terres occupées 2000 ans auparavant ? Est-ce que les Sardes vont réclamer une partie de la Turquie, où bien les Toscans puisque selon Hérodote c'est de là que provenaient Sardes et Etrusques ?
Bref, tout cela amasse de la haine et de la rancoeur, qui explique en partie les animosités voire plus dont tu parles dans ton post.
Comme je le dis dans ma réponse précédente, moi ce qui m'intéresserait de comprendre c'est pourquoi on leur accorde une place si importante. Pourquoi est-on souvent sommé d'être pour ou contre. Moi je me sens à côté et pas plus concerné par le sort de l'un que par celui de l'autre. Quant aux nationaux, ceux qui sont présents parmi nous, je les juge sur leurs actes. Et là on pourrait aussi en discuter pendant des heures. On ne peut nier l'allégeance d'une grande partie de la frange active voire activiste de la communauté en faveur d'Israël.
Bref voilà en quelques mots et de manière bien incomplète en quoi ton propos me parait un peu simplifié.

Écrit par : Paul-Emic | 11/10/2009

Je n'ai pas parlé de haine ex-nihilo dans ma note, cependant les racines de cette haine n'est pas mon propos ici. Ce que je veux souligner c'est que cette haine s'est transposée sur Israël et qu'elle est devenue grotesque par bien des aspects. Quant à savoir si la création d'Israël est juste ou pas peu importe puisque que nous sommes devant le fait accompli. Par contre les musulmans ne l'acceptent pas et ne l'accepteront jamais et c'est leur problème comme c'est celui de l'état hébreux de se défendre. Personnellement je me contrefiche de cette région mais je trouve qu'Israël a plus de cran que nos pays européens sur certains points.

Écrit par : Pharamond | 12/10/2009

en peu de mots je voulais dire que l'histoire ne commence ni en 1941, ni en 1948, ni en 1967 pour reprendre des dates importantes pour le peuple Juif et pour la Palestine. Sinon les haines sont incompréhensibles et paraissent univoques.

Écrit par : Paul-Emic | 13/10/2009

Je sais bien qu'elle ne commence pas il y seulement quelques décennies mais ce qui m'étonne c'est le raisonnement complétement illogique sinon absurde de certains antisionistes / antisémites.

Écrit par : Pharamond | 13/10/2009

Les commentaires sont fermés.