statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2009

Sont forts ces nazis ! (9)

Vous avez envie d'écrire ou de filmer des choses... comment dire ?... un peu particulières, relevant du sadisme, de la scatologie et de toutes ces choses dont l'esprit humain n'est pas avare, mais vous pensez que malgré le relâchement des moeurs et la grande tolérance affectée par nos semblables cela vous ferait regarder légèrement de travers, et vous vous demandez par conséquent, comment faire ? Eh bien, situez toutes les réjouissances que vous voudrez pendant la période nazie (ou fasciste au sens large) et vous voilà non seulement innocenté d'avoir eu des idées perverses mais considéré comme un courageux dénonciateur de la bête immonde qui, ne vous inquiétez pas, à le dos immensément large. Parfois, il m'arrive d'imaginer ladite bête comme un bouc cheminant dans le désert.

 

Commentaires

Je suis arrivé au même genre de conclusion dans un des mes billets "pense-bête":

"Gestaporn: contraction de "Gestapo" et "porn", désignant des films sadomasochistes se déroulant sous le IIIème Reich; genre devenu assez vite ringard sur pellicule, mais dont l'esprit souffle encore sur la littérature: il est assez facile pour un auteur de romans (voire d'essais) de coucher sur le papier ses projets pour la prolongation des légendaires fêtes sodomites*, en plaçant sa propre perversité dans le crâne d'un nazi fictif. De même, il existe des gens assez hypocrites pour pleurer devant une image représentant un squelette vivant dans des temps ou des pays lointains, mais poussant les femmes d'ici et maintenant à l'anorexie car seul un mannequin filiforme les excite."

Le début de cette "modeste" auto-citation me rappelle maintenant "Salo" de Pasolini, même si ce n'était pas vraiment à lui que je pensais initialement.

Écrit par : Un Fan | 05/07/2009

Exactement, je me souviens très bien de ton billet d'ailleurs.

Pasolini, Littell et quantité d'autres oeuvres plus ou moins connues.

Écrit par : Pharamond | 06/07/2009

Les commentaires sont fermés.