24/03/2009
Gauche
La majorité des individus exerçant dans l'enseignement et le journalisme est de gauche. Même si les chiffres varient selon les sources, la gauche – et l'extrême gauche – sont toujours les grands gagnants des intentions de vote de ces professions. Alors que la première nous lave le cerveau dans notre jeunesse et la seconde toute notre vie, la France demeure encore à droite. Faut-il que les idées dites ''progressistes'' soient contre nature pour être reniées de la sorte par le simple bon sens des électeurs !
20:14 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Le progressisme fonctionne grace à deux sentiments que sont la générosité et l'indignation.Ce sentir généreux fait que l'on ne peut pas penser avoir tort.L'indignation agit elle comme une intimidation:"Si je suis indigné c'est donc que ma cause est juste."
Écrit par : aquoibon | 26/03/2009
Oui, mais les progressistes ont une indignation très sélective.
Écrit par : Pharamond | 26/03/2009
Leur indignation serait du style: "Je m'indigne donc je suis". Elle est surement sélective mais elle vient tellement du coeur qu'elle n'accepte pas la polémique.
Écrit par : aquoibon | 26/03/2009
Toute l'intolérance de ceux qui sont persuadés d'oeuvrer pour le Bien est là.
Écrit par : Pharamond | 26/03/2009
Les idées de gauche sont en effet contre nature. L'homme étant naturellement égoïste et guidé par ses instincts, cf. Darwin: protection de l'individu et protection de l'espèce. Peut-être que les idées de gauche (et de loin pas forcément des gens de gauche, qui sont avant tout humains...) permettraient à l'homme de s'élever au-dessus de l'animal. Ce n'est donc peut-être pas le bon-sens des électeurs qui fait que la France soit à droite, mais justement leur nature humaine. Mais j'ai comme l'impression que vous ne serez pas d'accord avec moi...
Écrit par : Bisounours | 08/04/2009
Votre impression est juste, je ne suis pas du tout d'accord. Vous dites que l'homme est guidé par la recherche de la protection de l'individu et de celle de l'espèce, c'est plutôt positif et je ne vois pas pourquoi il faudrait "s'élever" au-dessus de ces principes. Les civiliser : oui, mais passer outre est dangereux et même morbide. Et c'est pourtant ce qui nous arrive et la gauche a participé avec succès à la fragilisation de notre société ; les élections gagnés ou perdues n'y changent pas grand chose. D'autre part, la gauche au pouvoir lors des "années Mitterrand" nous a montré toute l'élévation dont elle était capable : la corruption à son zenith, entre autres joyeusetés.
Écrit par : Pharamond | 08/04/2009
Les commentaires sont fermés.