statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2009

Je connais ce chemin

Je connais ce chemin,
là-bas ce porche où vont des hirondelles.
L’ombre gagne la cour,
les murs se teintent de jaune.

Assis devant la porte,
j’ai trouvé ici, soir d’été,
des raisons de mourir.

Où va ma chanson ?
Vers ton étoile ?

Si j’ouvrais les yeux,
je verrais d’autres printemps
s’écrire dans les herbes.
Mais je me perds dans mes mots.
Et se nouent mes mensonges.

La nuit va venir.
Dans le gris des nuages
je poserai mon âme,
et mon fardeau de paroles.

Il restera un souvenir.
Le vent dans un peuplier
comme un rire.

Dans le reflet d’un abreuvoir
passe une libellule.

 

JacJac

 

JacJac tenait, il y une éternité me semble-t-il, un blog intitulé Architecture du silence, je m'y rendais souvent. Aujourd'hui il n'en reste que de maigres ruines. S'il me lit j'espère qu'il ne m'en voudra pas pour cet emprunt poétique.

 

Les commentaires sont fermés.