statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2009

Méchant garçon (29)

- Alors, la famille homoparentale, toujours contre ?

- Plus que jamais.

- Ça va pourtant finir par être légalisé.

- Raison de plus.

- Mais enfin, les homos ont quand même le droit d'élever des enfants !

- Non, il y des choses qui ne peuvent pas ce faire. Même si un cul-de-jatte désire ardemment s'inscrire à des cours de rock acrobatique, il ne sera pas pris. Et il pourra toujours hurler à la discrimination. C'est cruel mais c'est comme ça.

 

Commentaires

Quand on n'est pas fait pour une chose, on ne doit pas la faire. Les couples homosexuels ne sont pas faits pour élever des enfants car les jeunes n'ont qu'un seul instinct: celui d'être entourés d'une mère et d'un père. Leur nier leur besoin instinctif les accable; où sont les gauchistes hurlant au scandale chaque fois qu'on fait le moindre dommage moral à des petits?

Écrit par : Ben | 06/03/2009

c'est une monstrueuse preuve de l'égoïsme des invertis.

Écrit par : Paul-Emic | 07/03/2009

Ben > Les gauchistes ont la compassion sélective.

Paul-Emic > ...et de l'égocentrisme ambiant actuel.

Écrit par : Pharamond | 08/03/2009

Ils risquent quoi les enfants élevés par des homosexuel(le)s ?

Écrit par : schleuder | 08/03/2009

A mon humble avis, d'avoir une vision particulière de la sexualité.

Écrit par : Pharamond | 08/03/2009

Je croyais (naïvement) que nous avions chacun une vision particulière de la sexualité... fruits de multiples influences. Mais cela ne répond pas à ma question : quels sont les risques de cette "vision particulière" dont tu parles ?

Écrit par : schleuder | 12/03/2009

Tu as raison, nous avons chacun une vision personnelle et particulière de la sexualité. Par là je voulais dire orientée. Pour faire simple disons que je ne conçois l'individu qu'au sein d'une société, celle-ci peu prendre plusieurs formes, la notre est la nation française. Cette société doit reposer sur certaines bases solides, la famille traditionnelle en fait partie. Si les homos veulent vivrent leur passion, peu m'importe mais qu'ils ne demandent pas les prérogatives d'une familles traditionnelles.
D'autre part, je ne pense pas que cela soit bon pour l'équilibre d'un enfant d'avoir deux papas ou deux mamans. Je respecte les homosexuels mais ils y a des choses qu'ils ne devraient pas avoir le droit de faire car cela engage d'autres personnes.

Écrit par : Pharamond | 13/03/2009

En ce qui concerne l'équilibre d'un enfant, l'argument me paraîtrait solide s'il suffisait effectivement qu'il soit élevé par un homme et une femme. Il me semble cependant qu'en dehors du fait que ce modèle soit "traditionnel", il est loin d'avoir prouvé sa totale efficacité en ce qui concerne le bonheur des enfants (je ne dis pas qu'un enfant élevé par un père et une mère est forcément malheureux, mais que le nombre d'enfants qui le sont suffit à ne pas sacraliser ce modèle (au moins sous cet angle - pour le fait qu'il (le modèle) soit un pilier de la nation française, j'avoue que c'est une question difficile à trancher pour moi).

Le problème qui se pose par ailleurs est qu'il existe de fait des enfants élevés par des couples homosexuels, pour différentes raisons (on ne peut pas empêcher les gens de changer de situation conjugale au cours de leur vie) et si le but c'est que les enfants puissent être équilibrés, ceux-là risquent d'être sacrifiés sur l'autel de la tradition...

Écrit par : schleuder | 15/03/2009

Je ne dis pas que tous les enfants élevés par un homme et une femme sont équilibrés mais je suis persuadés que ceuxqui vivent avec des parents du même sexe sont proportionnellemnt plus perturbés et quand on sait qu'il y a plus de dépressions et de suicides chez les homos... quant à la famille pilier de la nation française tu connais je crois mes opinions.
Je ne prétends pas détenir la vérité mais c'est mon avis sur la question.

Écrit par : Pharamond | 15/03/2009

avis partagé

Écrit par : Paul-Emic | 15/03/2009

Il me semble qu'il y a confusion : Les suicides dont tu parles sont le fait de personnes élevés dans leur grande majorité par des hétérosexuels.

Maintenant, il faut aussi se demander ce qui perturbe les homosexuels : est-ce le fait simplement d'être homosexuel ou est-ce le fait de l'environnement ? Il est déjà bien souvent difficile de se rendre compte qu'ils ne sont pas dans la norme implicite. Quand, en plus, l'environnement est hostile, il n'est pas difficile de comprendre qu'ils puissent être perturbés. Ce qui peut relativiser ton interprétation de ce taux de suicide (très important surtout chez les jeunes de moins de 20 ans. On peut penser que plus vieux ils parviennent à s'accommoder de cette hostilité plus ou moins latente).

Maintenant, est-ce que des familles homosexuelles (donc a priori avec des personnes plus stables) seraient plus efficaces ? Y'a pas de raison, mais y'a pas de raison non plus qu'elles le soient moins.

La famille pilier de la nation peut-être, mais il existe sans doute une grande flexibilité dans ce concept...

Écrit par : schleuder | 15/03/2009

Paul-Emic : On est au moins deux ;-)

Schleuder : Il n'y a pas confusion, je suis persuadé que l'exemple donné par des parents homosexuels depuis leur enfance peut influer sur leurs orientations sexuels, ne serait-ce que par simple mimétisme et n'oublions pas non plus que l'adolescence est une période assez difficile pour les jeunes dans leur approche du sexe opposé et parfois floue dans leur tendance réelle. Quant au taux de suicide je n'ai pas la réponse à ton interrogation mais le résultat est là : il y a plus de suicide et de dépression.

Écrit par : Pharamond | 15/03/2009

Il me semble que la plupart des homosexuels ont été élevés par un couple composé d'un homme et d'une femme, alors l'argument du mimétisme me semble ne pas tellement tenir...

Écrit par : la belle bleue | 16/03/2009

enfin, il me semble...

Écrit par : la belle bleue | 16/03/2009

Je n'ai peut-être pas été clair, mais je voulais dire que jusqu'à présent les familles hétérosexuelles "produisaient" un certain nombre d'homosexuels, nombre qui pourrait augmenter sensiblement s'il se mettait à y avoir des enfants élévés dans des familles homoparentales, par mimétisme.

Écrit par : Pharamond | 17/03/2009

Les commentaires sont fermés.