statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2008

Passions

L'affiche du film Mesrine : L'ennemie public n° 1 de Jean-François Richet m'a tout de suite rappelé celle de La Passion du Christ de Mel Gibson. Il ne semble pas que cela soit une idée née de mon cerveau malade car des forums de sites consacrés au cinéma (DVD Classik et Première) font la même observation. Jean-François Richet a crié haut et fort qu'il ne faisait pas un film à la gloire de Mesrine, je veux bien, mais je ne vois pas ce qu'il y a de christique dans la mort de ce gibier de potence.

40740.jpg
affiche_Passion_du_Christ_2003_5.jpg

Commentaires

Ça a été également remarqué chez les cathos... :-)

Écrit par : Polydamas | 16/11/2008

J'avais oublié les cathos, bien sûr ;-)

Écrit par : Pharamond | 16/11/2008

Et pas que les cathos, en cherchant un peu sur le Web je m'aperçois que tout le monde avait remarqué, j'ai l'air d'un gland avec ma note, maintenant.

Écrit par : Pharamond | 16/11/2008

"j'ai l'air d'un gland avec ma note, maintenant."


Bon ben vite, on va lancer une polémique au niveau de la fosse septique pour (essayer de) faire rebondir le sujet:

"Christ Burger" est un film assez dispensable - je me suis bien bidonné quand on me l'a résumé et ne l'ai jamais loué. Son principal intérêt a été de faire pousser de petits cris aigus chez certains et de nous rappeler qu'avant la loi Gayssot, il y a le concile Vatican II...

"Mémesse" volait aux riches pour donner aux pauvres (comme Robin des Bois dans la version Disney), il aimait pas les beaufs de flics et les matons (mais il avait pas grand chose contre les robins qui ont du fric à perdre pour se pâmer devant le jeu pourri de l'ex-Doberman donc ça va), il était de gauche, il aurait été pour la légalisation du cannabis, il a lutté contre le grand danger du monde libre: l'esstrême-droite (le journaleux de Minute et surtout les deux sales fachos de gardes forestiers canadiens -la forêt c'est mal!), il a été un grand incompris, il a été iniquement trucidé... Bref vous m'avez compris: Mémesse est le nouveau MESSIE.


Bon, je précise que c'est pour aider bénévolement donc "bouton magique" si j'ai dépassé les bornes mais pas de courriel piégé SVP.

Écrit par : Un Fan | 17/11/2008

Point d'inquiétude, il n'y aura ni courriel piégé ni bouton magique, je suis trop reconnaissant de ne pas m'avoir laissé dans la panade avec mon sujet de note déjà vu. Quant à la Passion du Christ, je ne le tiens pas pour un grand film mais il y de bonnes choses dedans et c'est un film beaucoup plus personnel que l'on a dit, il mérite d'être vu.

Écrit par : Pharamond | 17/11/2008

Mesrine était clairement une raclure, mais ce qui m'avait marqué à l'époque, alors qu'on était en plein débat pré-abolition de la peine de mort ( elle sera officiellement aboie 2 ans plus tard) , c'est de voir qu'on donnait feu vert aux policiers pour exécuter dans jugement un gangster en cavale.
Aurait-il alimenté certaines caisses noires de partis ?

Écrit par : Paul-Emic | 17/11/2008

Mesrine était armé jusqu'aux dents et avait toujours une grenade dans sa voiture. Les policiers n'ont pas voulu prendre de risque.

Écrit par : Pharamond | 17/11/2008

c'est la version officielle.
Pour les irlandais de Vincennes il y avait aussi une version officielle

Écrit par : Paul-Emic | 18/11/2008

Certes, mais elle tient debout : avec ce genre d'individu il ne faut pas faire dans la dentelle.

Écrit par : Pharamond | 18/11/2008

Les commentaires sont fermés.