statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2008

Le meilleur des mondes (3)

Lu dans le 20 minutes d'aujourd'hui :

 

''Un congrès de l’extrême droite sous haute tension à Cologne

 

La ville de Cologne accueille avec anxiété ce week-end un « congrès anti-islamisation » auquel est conviée l’extrême droite européenne. Les autorités ont annoncé avoir mobilisé 3 000 policiers : elles craignent que des néonazis provoquent des heurts avec des contre-manifestants d’extrême gauche. Les organisateurs de ce sommet ont choisi la ville de Cologne car celle-ci doit accueillir prochainement une grande mosquée de 2 000 places.''

 

Donc, si je comprends bien, un congrès est organisé contre l'islamisation ; bien sûr, par un raccourci dont les journalistes ont le secret, l'extrême droite européenne y est conviée. Extrême droite qui devient à la phrase suivante des néo-nazis dont on craint qu'ils ''provoquent des heurts avec des contre-manifestants d’extrême gauche.'' Venus assister à un congrès, il est évident que  ce sont les participants  qui vont provoquer des heurts avec les contre-manifestants et non l'inverse. D'ailleurs qui sont ces mystérieux organisateurs ? On l'ignore, mais sûrement des groupes fascisants tout puissants travaillant dans l'ombre pour prendre le pouvoir et établir le IVme Reich. Tant de désinformations et d'à peu près en si peu de lignes c'est assez remarquable, je l'avoue. Mais que dit l'AFP, pourtant peu suspecte de sympathie avec l'extrême droite, sur le début du rassemblement ? Ceci :

 

''Allemagne: heurts à Cologne à l'ouverture d'un "congrès anti-islamisation"

 

Une centaine de manifestants de gauche ont pris à partie des membres du mouvement Pro Köln (Pour Cologne), cibles de huées, de jets de pierres et de peinture. Certains ont été physiquement agressés.

Les protestataires brandissaient des pancartes affirmant "Empêcher le congrès de nazis - Stopper Pro Köln" ou encore "Combattre les nazis", et scandaient des slogans tels que "Nazis, dégagez!".

La police a interpellé sept personnes, alors qu'environ 3.000 policiers ont été déployés pour prévenir des affrontements pendant ce congrès de deux jours, qui fait redouter au maire chrétien-démocrate (CDU) de Cologne Fritz Schramma "une escalade de violence".

A leur demande, des journalistes ont été "extraits" d'un bateau utilisé par Pro Köln et devenu la cible de jets de pierre de contre-manifestants, a indiqué la police.

La ville a en outre interdit à Pro Köln d'organiser pour ses invités une visite en bus des quartiers "multiculturels".

Le gouvernement et les grands partis politiques ont sévèrement critiqué ce congrès, dont le point d'orgue devait être un rassemblement samedi après-midi dans le vieux Cologne, avec des discours sur la défense des valeurs chrétiennes.

En parallèle jusqu'à 60.000 personnes sont attendues dès le matin pour une contre-manifestation en centre-ville.

Pro Köln dénonce "l'islamisation de l'Allemagne" et en particulier la construction d'une grande mosquée à Cologne. Le mouvement compte cinq élus au conseil municipal.

Parmi les invités du congrès figurent le leader du parti flamand Vlaams Belang (l'Intérêt flamand) Filip Dewinter, l'Italien Mario Borghezio, député européen de la Ligue du Nord, et une délégation du FPÖ autrichien comprenant son secrétaire général Harald Vilimsky et le député européen Andreas Mölzer.

Une vingtaine de contre-manifestations sont prévues avec plusieurs chaînes humaines. L'une devait avoir lieu sur le terrain de la future mosquée de Cologne, dont la construction a été entérinée fin août.

Le maire conservateur a encouragé les habitants de la métropole à être "intolérants" envers Pro Köln. Quelque 150 bars affichent des banderoles "Pas de Kölsch pour les nazis" - la Kölsch étant la bière locale.

Le ministère de l'Intérieur a "salué" la position du maire.

"Il n'y a pas de place dans notre pays pour les gens d'extrême droite et les groupuscules qui, sous le couvert d'un +mouvement de citoyens+, veulent en fait discriminer des minorités", a martelé la chargée de mission du gouvernement pour l'Intégration, Maria Böhmer.''

 

Commentaires

Oui, toujours cette même rengaine de la démocratie "citoyenne" et tolérante - et plurielle !!! toujours ! ben oui...
Encore une démocratie qui s'assume, servie par la propaganda staffel neosoc du Ministère de la Vérité et la horde militante (et certainement festive) des gentils-citoyens-qui-auraient-été-résistants-pendant-l'occupation...

Il faut avoir peur des méchants fascistes, ils sont partout, le putsch du clone d'Hitler est imminent, la Bête est là, oh mon Dieu !!! les sionistes attaquent ! Franco est dans la place ! le Blitzkrieg Benoît XVI se déchaîne ! à moi Victor Hugo ! à moi le Che ! à moi Sartre ! à moi Jack Lang ! à moi Albator !!!


PS : A-t-on au moins déjà entendu un officiel dire l'inverse, je veux dire : "Il n'y a pas de place dans notre pays pour des gens d'extrême gauche et les groupuscules qui, sous couvert d'un mouvement de citoyens, veulent en fait discriminer les Blancs occidentaux chrétiens et hétérosexuels" ?..
Non, bien entendu... (merde, ça y est je vais être catalogué pro-fasciste... je suis fait).

Écrit par : Comte de Clairanval | 22/09/2008

''(merde, ça y est je vais être catalogué pro-fasciste... je suis fait).''


Quand on dit que les fascistes sont partout ! ;-)

Écrit par : Pharamond | 22/09/2008

Les commentaires sont fermés.