statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2008

Sion

Je suis toujours surpris par la mansuétude dont certains esprits de droite font preuve envers le peuple Palestinien. Alors que la plupart d'entre eux se soucient comme d'une guigne des Arabes en général et condamnent fermement leur présence sur le sol français, les mêmes s'attendrissent sur le sort subi par tous ceux de Palestine, du berger au combattant du Hamas en passant par la mère de famille et l'intellectuel. Ils subissent un sort injuste, me direz-vous. Certes, mais pas plus que les Tibétains, les Kurdes ou maintes ethnies africaines et d'ailleurs qui ne les intéressent pourtant que très modérément. Il convient donc de chercher la cause de cette bienveillance particulière ailleurs.

Et c'est chez leurs ''bourreaux'', les Israéliens, qu'on la trouvera. En défendant les uns pour mieux condamner les autres, nos fedayinophiles épanchent ainsi à loisirs leur antisémitisme camouflé en antisionisme ; après tout, on ne peut honnêtement nier la misère de la majorité des Palestiniens. La Shoah ayant rendu les Juifs de France quasi intouchables, il suffit de condamner les Israéliens, si possible en les comparant plus ou moins habilement aux nazis pour pouvoir indirectement incriminer la communauté résidant en France en utilisant les indéniables liens existant entre eux.

Remarquable stratégie au résultat malheureusement nul. Les lois pour condamner l'antisémitisme n'ont jamais été aussi nombreuses, les tribunaux aussi sévères pour les appliquer et les organisations ''représentatives'' aussi virulentes et paranoïaques, amenant les Juifs mêmes laïques et modérés à retrouver des réflexes communautaristes. Toute manipulation qui échoue se retourne contre son auteur.

Commentaires

ce n'est dans la grande majorité des cas que de la réaction contre la culture de culpabilité qu'on nous assène depuis Nuremberg. Je pense que la quasi totalité des Français n'en n'a rien à f.... d'Israël, de la Palestine et du proche et du moyen-orient en général si cela n'avait de conséquences sur le prix du pétrole.
Que demain le pétrole soit remplacé par du cognac et les Français oublieront jusqu'à l'existence de ces emmerdeurs, fauteurs de guerre, les uns comme les autres, depuis 1948 (et même avant).
Personnellement à part quelques brèves réactions épidermiques, je m'interdis de prendre fait et cause pour l'un ou l'autre.

Écrit par : Paul-Emic | 15/07/2008

Moi ce sont les organisations qui parlent au nom des Juifs en France qui m'énervent. Les Isréaliens je m'en fiche moi aussi, je leur reconnais tout de même le droit de se défendre. Dans ma note je ne parlais pas des Français en général mais de certains "esprits de droite".

Écrit par : Pharamond | 15/07/2008

le droit de se défendre tout le monde l'a, en théorie du moins.
Sauf qu'il suffit parfois d'habiller cela d'un nom bien choisi pour culpabiliser cette attitude.
De toutes façons ce mer...r est inextricable et ne prendra fin qu'avec l'élimination physique d'un des adversaires. (malheureusement) l'Histoire est là pour nous rappeler que les Echelles du Levant ont toujours été un peu branlantes.

Écrit par : Paul-Emic | 16/07/2008

Je crains que tu n'ais raison. Et je crois savoir qui perdra...

Écrit par : Pharamond | 17/07/2008

Les commentaires sont fermés.