statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2007

Descriptif

Un être humain est devant vous. Que voyez-vous ? D'abord un être humain évidemment, ensuite un homme, une femme ou un enfant. Et ensuite ? Un gros, un maigre, un grand, un petit, un beau, un laid, un Arabe, un Noir, un Blanc, un handicapé, un vieillard etc. et tous les procès de la LICRA, les campagnes de SOS Racisme, les articles du Monde et les cours de l'Éducation Nationale n'y pourrons rien, jamais.

 

Commentaires

Voir n'est pas regarder.
Ce n'est pas tant qui nous voyons chez l'autre mais ce que l'on en pense.

Écrit par : cile | 05/10/2007

Je suis d'accord mais certains veulent nous interdir de dire ce que l'on voit tout simplement. Le reste est un autre problème.

Écrit par : Pharamond | 05/10/2007

Quand on nie la "différence", la conception des uns et des autres en reste au déni de cette différence ou à l'exacerbation de cette différence. Laisser s'exprimer la différence que l'on perçoit en l'autre, c'est se donner les moyens de passer rapidement à autre chose et non de focaliser sur la différence à cause d'une crispation...

Écrit par : Ezrah | 05/10/2007

Je te rejoins.

Écrit par : Pharamond | 06/10/2007

Les commentaires sont fermés.