statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2007

Conflit

Il y a quelques années, alors que je discutais avec un Libanais, notre conversation en vint aux conflits israélo-arabes. Je lui fis remarquer qu’au delà de toutes considérations politiques, il fallait reconnaître que les Israéliens étaient de bons soldats. Ils l’avaient prouvé en battant des ennemis numériquement très supérieurs à maintes reprises. Et là, j'entends mon interlocuteur proférer l'énormité suivante le plus sérieusement du monde :

- Mais ils y étaient obligés. Tu ne sais pas que les équipages étaient enchaînés à leur tank et devaient combattre jusqu’à la mort ? On a retrouvé des cadavres enchaînés dans les chars détruits.

Je n’en croyais pas mes oreilles, cet homme vivant en France depuis de nombreuses années, qui me paraissait aimable, sensé et raisonnablement cultivé ne se rendait pas compte qu’une telle « technique » de combat eut été totalement improductive. Sans être expert en science militaire, le simple bon sens suffisait à le comprendre. Pour la première fois je constatais « en direct » le poids de l’endoctrinement anti-sioniste dans le monde arabe et j’en imaginais les dégâts sur ses populations largement illettrées.

Commentaires

Bah! Il y en a bien qui ont cru qu'il y avait des armes de destruction massive (deuxième guerre du pétrole) ou que l'on allait se battre pour rétablir la démocratie au Koweit (première guerre du pétrole)

Écrit par : xyzorglub | 31/07/2007

Certes, mais on ne pouvait pas laissé le Koweit occupé (même si je n'ai aucune sympathie particulière pour ce pays) et les armes de destructions massives auraient pu exister. Après tout tu as peut-être raison à chacun son intox (plus ou moins grosse).

Écrit par : Pharamond | 01/08/2007

Les commentaires sont fermés.