statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2007

Lutte des classes

Ti-Jean a un vieux short déchiré, des sandales rapiécées et quatre tee-shirts qui bouchent chacun les trous de l’autre. C’est l’homme le plus humble et le plus gentil que je connaisse. Il fait tout ce qu’il peut pour m‘aider. Il veut que je raconte au mode ce qui se passe ici.

Un matin, n’y tenant plus, je lui ai acheté des baskets neuves. Il était très content, mais cela l’a transformé. Cet homme si bon s’est mis à mépriser ceux qui n’avaient « même pas de chaussures ». il était devenu un autre. C’était un propriétaire - de baskets, certes, mais  propriétaire tout de même. Les baskets avaient effacé une partie de son humanité. Je décidai donc de retarder le moment d’un tee-shirt neuf, qui l’aurait peut-être transformé en dictateur. J’avais encore besoin de lui pour raconter l’histoire des « sans-baskets ».

Patrick Chauvel

Rapporteur de guerre

Commentaires

et si ti-jean était tout simplement stupide ?

Écrit par : wilo | 30/01/2007

C'est bien sûr possible, mais je crois qu'il est tout simplement humain. La "grosse tête" s'attrappe très vite parfois pour pas grand chose.

Écrit par : Pharamond | 30/01/2007

Les commentaires sont fermés.