statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2006

Memento mori

Je me souviens parfaitement d’avoir pleuré à chaudes larmes, étant enfant, quand j’ai pris conscience qu’un jour mon existence s’achèverait. Ma mère me voyant me mettre à sangloter sans raison apparente m’en demanda le motif. Entre deux reniflements je lui expliquai que je ne voulais pas mourir, jamais. Un peu surprise elle entreprit de me consoler en me disant que c’était le lot de tout le monde mais qu’étant très jeune cela n'arriverait pour moi que dans très longtemps. Je ne fus que partiellement convaincu, mais cela ne se reproduisit plus. Je me rappelle précisément la scène mais je suis incapable de déterminer l’âge que je pouvais bien avoir. Il y a de cela maintenant de bien nombreuses années... Me remettrai-je un jour à pleurer en sentant l'échéance arriver ?

 

Commentaires

Non, car vous vous rendrez comte que la mort n'est qu'un passage, une sorte de séjour à l'étranger et que ce qui compte c'est la Vie, sans cesse recommencée. L'éternel retour du même, le lieu où on peut effectuer un véritable travail sur ce que certains appellent l'âme.

Écrit par : ariaga | 29/11/2006

Puissiez-vous avoir raison...

Écrit par : Pharamond | 29/11/2006

Il est des prises de consciences très douloureuses et jamais vraiment consolées.

Écrit par : cile | 12/12/2006

Je le crois aussi.

Écrit par : Pharamond | 12/12/2006

C'est drôle .. écho avec ton rêve de moto avec ta mère.

Écrit par : cile | 16/10/2007

Peut-être... une mère ça a de l'importance dans une vie.

Écrit par : Pharamond | 17/10/2007

Les commentaires sont fermés.