statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2006

La foire aux opprimés (3)

C’est curieux cette sympathie qu’on éprouve souvent pour les faibles. Pourtant les faibles ne sont ni meilleurs, ni plus doux, ni moins cruels, ils ont des envies, des jalousies et de mauvaises pensées. Ils sont comme tout le monde, avec souvent l’aigreur en plus. Qu’ils deviennent forts et on constate qu'ils n'ont rien retenu de leur état précédent. La faiblesse n’est qu’un état par défaut, elle ne signifie rien.

Commentaires

C'est un détournement des conceptions chrétiennes.

Écrit par : profdisaster | 07/09/2006

Un des corrolaires de cette constatation est l'erreur courante commie par les intellectuels et les adolescents de l'angélisation des victimes.

Par exemple aux USA les latinos fraichements immigrés votent massivement républicain. Et généralement pour les durs, ceux qui iraient en prison en france pour leurs propos.

Surtout la faiblesse n'est pas une qualité morale, mais bien comme tu l'écris un état.

Écrit par : Thierry Manrique | 08/09/2006

c'est tout à fait vrai, le comportement actuel de la société envers les faibles trahit bien l'état d'égarement intellectuel dans laquelle elle se trouve.

Écrit par : Paul-Emic | 08/09/2006

Hé hé ... messieurs, moi c'est par le blog que j'aurais tendance à vous rejoindre là-dessus ... mais sans en faire cependant une généralité !

Écrit par : Cendrinox | 08/09/2006

profdisaster : Un christianisme dévoyé matiné de communisme.

Cendrinox : Je ne comprends pas ton commentaire. L'heure tardive, sans doute...

Écrit par : Pharamond | 09/09/2006

Bien des frustrés et faibles dans la vie réelle trouvent dans l'univers virtuel ou le blog le moyen de se défouler.
Ils ou elles construisent une Cour où ils se sentent tout puissants et où ils se permettent de rejeter tout ceux et celles qui ne les suivent pas.
Ce n'est pas heureusement toute la blogosphère mais j'ai souvent rencontré ce type de blogueur ou blogueuse pour en conclure que les faibles effectivement ne sont pas meilleurs que les forts. Donnons leur du pouvoir et leur aigreur en fait des petits tyrans.
Voilà en quoi je vous rejoins.

Écrit par : Cendrinox | 10/09/2006

Merci pour l'explication, je comprends mieux.
Crois-tu qu'il y en ait tant que ça ?

Écrit par : Pharamond | 11/09/2006

D'après mes stats persos, beaucoup trop !

Écrit par : Cendrinox | 14/09/2006

Les commentaires sont fermés.