18/07/2006
Restons courtois
Je n'ai pas vu le début de l'histoire, mais devant moi deux voitures font le forcing pour se dépasser. Au moment où l'une d'elle parvient à passer l'autre, la passagère de la première se penche à sa fenêtre et mime une fellation à l'adresse du conducteur de la seconde pour signifier, j'imagine, qu'ils ont eu le dernier mot de haute lutte. Quelques secondes après, les aléas de la circulation automobile étant ce qu'ils sont, je me retrouve à un feu à la hauteur du véhicule du couple "victorieux". Je jette un oeil pour voir à quoi il ressemble et découvre un garçon et une fille qui ne doivent pas avoir plus de 25 ans, tout mignons et propres sur eux. La passagère se tourne vers moi, esquisse un sourire, mais je dois faire une drôle de tête, car elle se recale dans son siège et regarde droit devant elle.
14:20 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
bravo, d'un seul regard tout a fait émerger un soupçon de conscience en cette pauvre créature...
Écrit par : profdisaster | 18/07/2006
Je doute d'être parvenu à provoquer un tel effet, ou alors sans le vouloir ; mon visage devait simplement exprimer un étonnement assez "spectaculaire".
Écrit par : Pharamond | 21/07/2006
Oh oh ... vous savez bien que dans une bagnole, on n'est plus les mêmes ... je n'ose vous dire en quoi je me transforme parfois ! Mais cette petite bourgeasse me dépasse largement, compliments pour elle ... j'ai des progrès à faire !
Écrit par : Cendrinox | 22/07/2006
Certes, même si j'essaie d'être patient et courtois sur la route, il m'est arrivé d'employer des mots et de faire des gestes indignes d'un honnête homme.
J'aime beaucoup le terme de "petite bourgeasse", d'autant plus que je trouve que cela colle à merveille à cette jeune personne.
Écrit par : Pharamond | 22/07/2006
Les commentaires sont fermés.