statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2006

La course à la couronne d’épines

     Dès que la qualité de victime confère non seulement une aura spirituelle mais également un avantage matériel, au plan social, médiatique et politique ; dès lors qu’un rapport de forces est renforcé voire inversé au jeux « du qui perd gagne », du « plus juif que moi tu meurs », ou du « je souffre donc je suis », il est normal que s’instaure entre les candidats au martyrat suprême, une compétition souvent féroce.

     Il faut dire, à la décharge  des compétiteurs à une épreuve qui fait parfois peu cas des sentiments désormais désuets tels que la pudeur et le décence, que la presse aujourd’hui les pousse à une surenchère effectivement aussi impudique qu’indécente.

 

Gilles William Goldnadel

Les martyrocrates

Dérives et impostures de l’idéologie victimaire

Commentaires

A ce sujet, on vient d'apprendre que R.Devos était d'origine juive. Personne ne le savait... Il n'en faisait pas un plat, lui, l'homme d'avant "la martyrocratie".Idem pour Rock Hudson dans un autre domaine sensible, celui des "discriminés" pour raison sexuelle...

Écrit par : CCRIDER | 22/06/2006

O tempora ! ô mores !

Écrit par : Pharamond | 22/06/2006

Et oui... alors qu'en fait c'est moi le plus à plaindre dans l'histoire. ; )
(tu as la "concurrence des victimes" de Chaumont.

Écrit par : profdisaster | 25/06/2006

Zut ! Je croyais que la victime absolue c'était moi...

Écrit par : Pharamond | 25/06/2006

Les commentaires sont fermés.