statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2006

Je m'interroge (8)

Je constate régulièrement, que ce soit lors d'une conversation amicale, en regardant une émission où s'exprime un artiste ou encore en couverture de magazines, que des personnes souhaitent plus ou moins ouvertement une révolution. Tout ce petit monde a-t-il seulement idée de l'horreur qu'est une guerre civile ?

Commentaires

Pour moi, révolution n'est pas synonyme de guerre civile ...

Écrit par : dominique | 20/04/2006

Je suis curieux d'apprendre quelle est ton acception de ce terme.

Écrit par : Pharamond | 20/04/2006

Bonjour,
à mon sens, une révolution c'est un changement après une rupture, une totale transformation, c'est très faisable sans guerre civile.

Écrit par : Rony | 20/04/2006

Bonjour,
aurais-tu un exemple s'il-te-plait ?

Écrit par : Pharamond | 20/04/2006

la Lune autour de la terre ?

Écrit par : Blogbrailleur | 20/04/2006

La révolution copernicienne n'était qu'une révolution des esprits - je veux dire des points de vue.
D'autres suivront.

Écrit par : Zorglub | 20/04/2006

Certes, c'en est une une, mais je ne crois pas que cela soit à elle que pense nos révolutionnaires du dimanche.

Écrit par : Pharamond | 21/04/2006

oui c'est à ça qu'elle pense, ma sortie astronomique n'avait volontairement aucun rapport avec son propos justement pour marquer qu'une révolution sans guerre civile me paraissait, autant qu'à Pharamond, hautement improbable.

Écrit par : Blogbrailleur | 21/04/2006

Vous avez vu s'exprimer des révolutionnaires du dimanche, ici ?

Écrit par : Ralph | 21/04/2006

Ils ont perdu le sens de la réalité,de cette manière ils peuvent fantasmer tranquillement sur le Grand soir.

Écrit par : profdisaster | 21/04/2006

Ralph : Non, pas vraiment, mais ce n'est pas le problème.
profdisaster : De toute façon pour dire ce qu'ils disent il faut avoir perdu le sens de la réalité ou avoir une singulière mauvaise fois... ou les deux.

Écrit par : Pharamond | 23/04/2006

Les commentaires sont fermés.