statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2006

L'affiche noir

Le Nouvel Observateur du 01/12/05 titrait "Les Néo réacs, leurs dérapages aggravent les fractures françaises" avec les visages de Michel Houellebecq, Hélène Carrère d'Encausse, Nicolas Sarkozy et Alain Finkielkraut en couverture. Ainsi donc, les fameuses fractures françaises, entre la France d'en bas et celle d'en haut, entre les Français de souche et ceux qui ne le sont pas, entre ceux qui travail et ceux qui recherche un emploi, entre les fonctionnaires et ceux du privé... ne s'aggraveraient pas à cause d'une Europe qui s'agrandit sans trop savoir pourquoi, d'une immigration mal contrôlée qui ne s'assimile plus, d'un modèle social français à bout de souffle, d'une classe dirigeante coupée des réalités, d'une intelligentsia qui ânonnent toujours les mêmes contre vérités,  d'une dictature de la pensée unique qui empêche de réfléchir sereinement, d'un monde en pleine mutation, d'une civilisation qui est à la recherche de ses valeurs... mais d'une poignée d'intellectuels qui disent se qu'ils voient et qu'ils pensent être la vérité. Quelque soit l'avis que l'on a sur eux et leurs idées, la couverture du Nouvel Observateur ressemble curieusement à un appel au lynchage.

Commentaires

le Nouvel Observateur a semble-t-il perdu tout à la fois sa qualité de nouveau et d'observateur. Sans doute devrait-il se rebaptiser en Vieille Chose ou Temps Passé, Vétuste Conservateur

Écrit par : Blogbrailleur | 14/02/2006

Les commentaires sont fermés.