24/07/2024
Musique (688)
Saulė rieda dangumi
Spanxti
22:34 | Lien permanent | Commentaires (10)
22/07/2024
Pépiements (248)
Quelques minutes de discussion avec un jeune suffisent à confirmer que le pays ne peut plus être sauvé. Même bien éduqué, même instruit, même réfléchi et modéré dans ses propos notre interlocuteur n'a tout simplement plus les mêmes valeurs, les mêmes références et ne parle plus la même langue que nous. La propagande des médias et de l’Éducation nationale facilitée par la démission des parents et l’omniprésence des écrans constitue son univers et sa normalité qui l'empêchent de penser autrement. Toute la force du Système est de ne pas présenter son modèle social comme le meilleur mais comme le seul, les autres étant tellement primitifs, violents, agressifs, arriérés que tout débat à ce sujet est inconcevable. Alors les nouvelles générations s'adaptent vaille que vaille et sans illusion à ce monde déshumanisé et amorphe parce qu'il faut bien vivre malgré tout.
08:42 | Lien permanent | Commentaires (22)
19/07/2024
Pépiements (247)
Je suis tombé par hasard sur ce témoignage de la manière dont on peut être traité aujourd'hui en France par le personnel soignant. Ironiquement alors que la personne de la vidéo pense être tombée malade à cause du vaccin anti-Covid l’algorithme de YouTube ajoute au-dessous le bandeau : Vaccin contre la COVID-19 - Consultez les dernières informations sur le site du gouvernement français.
"LES MÉDECINS ONT DETRUIT MA VIE"
15:43 | Lien permanent | Commentaires (2)
18/07/2024
Lectrice (10)
20:39 | Lien permanent | Commentaires (5)
Un peu d'humour (72)
06:46 | Lien permanent | Commentaires (18)
17/07/2024
Les bêtes (27)
10:21 | Lien permanent | Commentaires (17)
15/07/2024
Je plussoie (93)
On a créé un monde d’éternels nouveaux venus, de fils de personne, auxquels l’espace sensible ne parle pas et qui le traversent sans le voir.
Renaud Camus
On n’aime pas apprendre les faiblesses des grands esprits que l’on vénère.
Ernst Jünger
Je me méfie un peu de ces citadins qui vivent complètement en dehors de la nature, ne s’en rapprochent un peu que pendant les vacances, et l’exaltent d’autant plus facilement qu’ils sont mieux protégés contre ses coups !
Gustave Thibon
Nous façonnons nos bâtiments, ensuite ce sont eux qui nous façonnent.
Winston Churchill
Les démocraties font les guerres les plus dangereuses de toutes, qui sont les guerres d'intervention, de doctrine et de propagande. C'est-à-dire qu'elles ne considèrent pas l'intérêt national, mais leurs passions et l'intérêt de leurs partis.
Jacques Bainville
Le haut clergé français forme, depuis trente années, l'une des plus remarquables collections de laquais et de chiens couchants, rampant devant le pouvoir, que puisse offrir l'histoire de la lâcheté humaine.
Lucien Rebatet
Le diable est bien optimiste s’il pense pouvoir rendre les humains pires qu’ils ne sont.
Karl Kraus
Ces deux dernières années, la plus grande claque reçue par les gens qui s'interrogent, n'est pas que des puissants tiennent un agenda contraire aux intérêts du peuple, mais qu'une grande partie de ce peuple, se fiche totalement de le savoir.
Alexis Haupt
Sous couleur de démocratie, de pluralité, de tolérance et de bien-être, les autorités politiques, inféodées aux pouvoirs marchands, ont édifié un système totalitaire sans nul autre pareil.
Pier Paolo Pasolini
C’est un des aspects de cette peur de mourir, erreur matérialiste du monde occidental, par quoi, peut-être, il périra.
Paul Morand
Moins ils ont de talent, plus ils ont d'orgueil, de vanité, d'arrogance. Tous ces fous trouvent cependant d'autres fous qui les applaudissent.
Érasme
Nous lisons pour savoir que nous ne sommes pas seuls.
William Nicholson
18:46 | Lien permanent | Commentaires (14)