statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2023

Pépiements (94)

Discussion avec un jeune stagiaire qui me dit vouloir entrer dans l'armée. Nous échangeons quelques propos sur la chose militaire et il m'explique qu'il serait partisan de la création d'une sorte de milice avec des citoyens armés afin de défendre le pays en cas de danger comme une attaque de Poutine, par exemple. Je ne dis pas ce que je pense de son projet absurde même si j'aurais adoré voir la revue des gentils citoyens armés du 93, ni sur le fait qu'il n'y plus ni pays ni population à défendre pour passer directement à mon avis sur la situation en Ukraine. Il acquiesce et me demande si je savais que Zelensky avait détourné 400 millions. Ben, voilà, il n'y avait qu'à attendre un peu.

Commentaires

Ce stagiaire semble prêt à s'engager dans la Légion Progressiste des Volontaires Foutriquétistes Zeuropéens Contre l'Esstrème Drouatisme Diffus.

400 millions *seulement* ?

Écrit par : Blumroch | 15/06/2023

Blumroch > De la bonne volonté gaspillée, mais la perversion de l'époque n'est-elle pas, justement, de détourner les bons sentiments vers un usage totalement contraire.

Écrit par : Pharamond | 15/06/2023

Jeunes cornichons : engagez-vous en Ukraine ! Zelenski vous offre une carrière brève ! retour garanti en sac à viande made in Russia :-D

Écrit par : EQUALIZER | 16/06/2023

Laissez-le aller tuer Poutine. Kiev revendra son corps en pièces détachées :
«Nous avons parlé et cité à plusieurs reprises des faits lors des briefings, qui indiquent que l’Ukraine est en train de devenir rapidement l’une des plaques tournantes mondiales de la transplantation illégale», a accusé la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, lors d’un point de presse rapporté par l’agence Tass, précisant se référer à un documentaire intitulé «Tanks for Kidney», lequel fournit selon elle, «une preuve supplémentaire que le régime de Kiev démantèle ses combattants blessés pour leurs organes».

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 17/06/2023

EQUALIZER > Et les cornichons se marient bien avec la viande froide, parait-il.

NICOLAS BONNAL > Point d'assassinat de Poutine, mais juste un lieu commun pour une conversation qui se voulait consensuelle avec le croquemitaine du moment.

Écrit par : Pharamond | 18/06/2023

la garde nationale ou milice citoyenne et populaire, je la verrais plutôt à usage intérieur, mais il y aurait certainement des divergences d'emploi qui se feraient jour rapidement ;-)

Écrit par : Paul.Emic | 19/06/2023

Paul.Emic > Je suis du même avis.

Écrit par : Pharamond | 19/06/2023

Les commentaires sont fermés.