statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2015

Musique (373)

AGYO

Emma

R4NGER

Brown Park

EvenS

Tell

11/05/2015

En mai, fais ce qu'il te plaît

Poutine fait défiler ses petits soldats et ses gros canons pour épater la galerie. Les dirigeants pro-américains le boudent parce qu'il traîne des pieds à intégrer le grand concert mondial avec Washington (pour rester poli) en chef d'orchestre. Merkel est venue tout de même, c'est à dire qu'une commémoration de la victoire sur le nazisme ça ne se dédaigne jamais quand on est Germain, faudrait pas qu'on croit que...

Pendant ce temps Le Pen père qui n'a pas compris que le monde a changé et qu'il n'y a plus de place pour la liberté s'écharpe avec Le Pen fille qui elle n'a pas compris que le système ne voudra jamais d'elle même si elle se faisait des dreadlocks et se pacsait avec une Malienne. À chaque humiliation elle se dit que c'est la dernière, qu'après elle sera normalisée, la pauvre. Chez elle la stupidité le dispute à l'ambition, elle ignore que son passage sous les fourche caudines qu'elle croit pénible mais nécessaire s’apparente pour son cas à un pèlerinage Paris Jérusalem sur les genoux. C'est très long et très douloureux même si les crachats reçus lubrifient un peu la route.

Transatlantique (2)

TTIP/TAFTA et ses investisseurs tout-puissants expliqués en moins de 4 minutes

08/05/2015

8 mai

Le matin du 8 mai 1945 Erich Hartmann décolle dans son Bf 109 pour une mission de reconnaissance au dessus des lignes soviétiques. Il en profite pour abattre un Yak 9 portant son palmarès à 352, ce qui fait de lui le plus grand as de tous les temps. 

Hartmann's-Last-Victory-lg.jpg

Mark Postlethwaite

Hartmann's last victory

 

07/05/2015

L'abcès

Quelque chose échappe à la grande majorité de nos contemporains ; nos dirigeants nous haïssent. Oui, ils nous abhorrent, nous vomissent, nous abominent et pleins d'autres choses encore. C'est aussi simple que cela. Une fois qu'on a assimilé le fait cela va mieux, beaucoup mieux même, et on se met à appréhender un peu plus clairement ce nous arrivent. Et ça votre voisin ne veut, ne peut pas y croire. "Ce n'est pas possible, c'est juste de l'égoïsme de classe, l’aveuglement ordinaire des puissants, la crise mondiale, la surpopulation, le réchauffement climatique, l'époque, quoi ! Et puis ce désintérêt pour les humbles, soyons sérieux, ça ne date pas d'hier."

Tss-tss... le passé n'était certes pas rose bonbon, il avait ses injustices et ses cruautés mais le salut du peuple était la loi suprême, il devait perdurer vaille que vaille pour un futur supposé meilleur. Mais maintenant c'est fini, le peuple organique doit être dissout en tant que tel pour complaire aux banques ; au nom du progrès seule l'économie doit faire tourner le monde et remplir les existences. L’intérêt de nos maîtres pour nos pauvres vies s'est alors transformé en indifférence. Puis ils se sont aperçus avec surprise que nous ne jouions pas le jeu, que nous ne voulions pas mourir, pas encore. Alors ils se sont mis à nous vouloir du mal, pas par méchanceté, non, mais parce que nous nous révélions d’inattendus empêcheurs de spéculer en rond, l'indifférence s'est ainsi transformé en hostilité. Ils sont allés chercher tous les idéologues marginaux, tous les déviants de la contre-culture, tous les utopistes destinés normalement à délirer dans leur coin et tous nos plus farouches adversaires et leur ont donné les moyens financiers et légaux afin d'agir efficacement pour faire le sale boulot à leur place. Et des détraqués tous les systèmes en produit, il n'y avait qu'à se pencher. Mise à part quelques mégalomanes, ils ont dû être les premiers surpris qu'on vienne les chercher dans leurs microcosmes faisandés et qu'on prête l'oreille à leurs élucubrations. Ils ont ensuite adapté leurs théories fumeuses à la réalité du marché, l'argent arrondit les angles et on s'habitue très vite au confort et au pouvoir.

Aujourd'hui, par contamination, la classe dirigeante n'est plus qu'un ramassis d'égoïstes cupides et de malfaisants hallucinés, c'est comme ça, on n'y peut rien mais ne me demandez d'aller voter.

Berlin

Des photos de la capitale allemande en 1945 et aujourd’hui. Si on fait abstraction des dégâts dus aux combats la ville était plus belle à l'époque, moins Style international.

05/05/2015

Tradition ou impécuniosité ?

jovenes-con-padres.jpg

 Jeunes adultes vivant encore avec leurs parents

Pourcentage des 25-34 ans en 2011