11/10/2013
Musique (324)
Spheric
Presence
Soko
I'll kill her
Club 8
Stop taking my time
06:13 | Lien permanent | Commentaires (2)
10/10/2013
Confession
Je me définis par boutade, mais pas seulement, comme un agnostique catholique romain. Malgré mon peu d'intérêt pour les discours papaux je ne peux m'empêcher de lire ce qu'il en ressort dans la presse. J'avoue avoir toujours éprouvé un certain plaisir et même un réconfort pour ce que les médias prenaient pour des archaïsmes et que je considérais comme une marque de fermeté et de résistance face à la désagrégation du monde occidental. Les attaques contre le Vatican m'étaient désagréables d'où qu'elles aient pu venir et la vision du monde païenne ou athée de certains réacs m'était totalement étrangère. Malgré leurs avertissements expliquant que l'église actuelle nous entraînaient dans son naufrage je ne pouvais me résoudre à en faire mon deuil. Mais voilà, le Panzer-cardinal a quitté la scène pour soigner ses rhumatismes et l'élection de la papesse de Lampedusa va paradoxalement m'aider à tuer le père mieux qu'en m'allongeant sur un divan. Ça fait mal mais ça fait grandir. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et je serais toujours plus ému par la vision d'une cathédrale pendant la messe de minuit que par n'importe qu'elle mascarade druidique et forestière au solstice d'hiver.
21:15 | Lien permanent | Commentaires (21)
09/10/2013
Entre celui des Bisounours et celui de Lady Gaga
Savez-vous qu'il est possible d'acheter des posters du camp d'Auschwitz ? Vous pouvez ainsi décorer la chambre de vos enfants pour les culpabiliser dès leur plus jeune âge et leur rappeler les horreurs nazies, parce qu'un voyage vers la Pologne pendant toute leur scolarité (quand il a lieu) ça paraît un peu léger. Et un autre pour votre chambre, afin d'éviter d'oublier ce dont vous pourriez vous rendre complice en ne mettant pas le bon bulletin dans l'urne. Dans le salon, ça doit aussi être du meilleur effet quand vous recevez vos amis bobos, histoire de montrer que vous n'êtes pas du genre à vous débarrasser de votre fardeau mémoriel. Reste à chacun à trouver l'endroit le plus adéquat selon son propre vécu comme disent les psychologues.
16:23 | Lien permanent | Commentaires (10)
08/10/2013
Méchant garçon (54)
Elle : On a mangé une "choa"*, elle était super bonne.
Moi : Tu veux pas dire une axoa** ?
Elle : Euh... oui, c'est plutôt ça.
Moi : Parce que la Shoah on a arrêté d'en faire, ça donnait des gaz.
* Retranscription phonétique
** Nom d'un plat basque prononcé "achoa"
P.S. : Dialogue véridique comme (presque) toujours dans cette méchante rubrique
19:56 | Lien permanent | Commentaires (7)
07/10/2013
Sont forts ces nazis ! (46)
L'équipe des traqueurs de fantômes international (GHI) se rend à Miramar (Córdoba) en Argentine pour enquêter dans les ruines du Grand Hôtel Vienna. Elle espère rencontrer le fantôme de... tenez-vous bien... Adolf Hitler. Partant de la simple rumeur que le lieu aurait peut-être accueilli des nazis en fuite après la guerre ils en arrivent à se convaincre qu'il pourchasse le spectre du Führer lui-même. À la fin de l'enquête, on n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent hormis quelques bruits, divers impressions, des signaux électromagnétiques et une photo qui ne montre pas grand chose sinon une vague silhouette qui me rappelle plus elephant man que le maître du IIIe Reich. Dans leur quête de crédibilité les chasseurs de fantômes devront trouver autre chose.
Traqueurs de fantômes international (GHI) – Le fantôme d'Hitler – Épisode 7 Saison 2
17:25 | Lien permanent | Commentaires (5)
Histoire... (107)
Toutes les belles histoires de luttes héroïques de la Seconde guerre mondiale racontées du côté soviétique me laissent dubitatif, car, après tout, qui peut, par exemple, témoigner sur les combats de Stalingrad hors les Soviétiques ? Ce ne seront sûrement pas les soldats de l'Axe, disparus dans la tourmente et pour les survivants, obligés de se taire ou d'abonder dans les sens des vainqueurs. Vainqueurs qui, nous le savons, sont passés maîtres dans les domaines de la désinformation, de la propagande et des mensonges en tout genre. Ainsi, nombre de documents cinématographiques donnés à l'origine comme saisis sur le vif ce sont avérés être des reconstitutions, idem pour les photographiques. À ce propos, il n'y a qu'à regarder ceux qui montrent des cadavres des soldats de l'Armée rouge beaux et intacts. Aussi, sans vouloir nier leur courage et leurs souffrances passées, les récits de femmes pilotes ou tireurs d'élite aux palmarès pléthoriques n'arrivent pas à me convaincre. Surtout quand lesdites héroïnes sont curieusement particulièrement photogéniques.
06:50 | Lien permanent | Commentaires (9)
06/10/2013
Musique (324)
This Mortal Coil
Song to the Siren
Gustavo Santaolalla
Pampa
Ficci ft. Snowflake
Meant to be
18:13 | Lien permanent | Commentaires (0)