statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2013

Musique (325)

Gheorghe Zamfir

Doina lui petru unc

Elvis Presley & Kitty White

Crawfish

Neil Young

Dead Man

16/10/2013

Toi aussi, montre que tu es un gros rigolo comme les socialos !

Jean Bourdeau est un "con" et une "salope", cela va sans dire, mais il n'a pas une tête de boeuf, la ressemblance se situerait plutôt à l'autre extrémité du ruminant, côté bouse. Et comme les socialistes ont un coefficient d'absorption humoristique bien plus élevé que la moyenne j'irai jusqu'à lui proposer de lui éclater la tronche à coups de batte de base-ball et de rangers, en bon représentant de l'extrême droite que je suis. Gag !

15/10/2013

Les béatitudes de la bobo attitude

Quand les chefs bolcheviques ont pris les rênes de la Russie ils s'en sont bien évidemment mis plein les poches ; seulement, étant censés représenter le peuple, le prolétariat et tous les opprimés de la Terre ils se devaient de rester discrets sur leur train de vie. Les successeurs et les imitateurs ont suivi la voie, le pouvoir ostentatoire c'était normal, mais l'étalage de richesse ça passait beaucoup moins bien. Les ZIL avec vitres teintées c'étaient OK mais pas la datcha au bord de la Mer Noire. Heureusement, le culte du secret, le cloisonnement du système et la matraque du milicien permettaient de dissimuler à peu près le plus gros du luxe dans lequel vivaient les apparatchiks.

En Europe, quand les gauchistes, champions du progrès et frères du miséreux, ont fini par contrôler tous les rouages de la société, ils ne se sont pas privés, eux non plus, pour en mettre de côté. Or, nous ne sommes pas sous un régime dictatorial et ils ne pouvaient pas compter sur une censure de chaque instant pour masquer leur scandaleuse prospérité financière. C'est ainsi qu'est né le bobo, solution miracle au problème apparemment insoluble, avec lui le paradoxe devient un mode de fonctionnement. Fini la mesquinerie des dirigeants communistes, fini la mauvaise conscience des bourgeois d'antan. On peut s'enrichir sans remords, prôner une chose et faire son exact contraire puisque les paroles et les intentions se substituent aux actes et se suffisent par elles-même. Ce nirvana de l'égocentrisme où l'incantation tient lieu de morale a d'ailleurs obtenu un tel succès que tout le monde veut devenir bobo. Le principe est vicié à la base et intrinsèquement incohérent ? Peu importe, il évite les inconforts des tourments de l'âme et surtout : il fonctionne.

Même si nous sommes en droit de nous demander : jusqu'à quand ?

14/10/2013

Aéronefs (39)

Entre celui des Bisounours et celui de Lady Gaga (2)

Une personne de ma famille m'a envoyé la capture de l'écran qui lui est apparu après avoir cliqué sur Memorial and Museum – Auschwitz-Birkenau.

 

IMG_0723.jpg

C'est curieux, non ?

13/10/2013

Katharsis

Dans un documentaire, la mère d'un adolescent casse-cou rapportait qu'à chaque fois qu'il quittait la maison elle avait peur pour lui, avec l'impression qu'il allait lui arriver quelque chose de grave. Un jour, en s'amusant dans une rivière, il se fit attaquer par un alligator (l'histoire se passe en Floride) et malgré la perte de son avant bras il survécut. Depuis, sa mère n'a plus jamais éprouvé la même angoisse à chacun de ses départs, comme si une telle tragédie ne pouvait pas se reproduire.

Je crois qu'au delà de l'efficacité du rappel quasi quotidien de la Mémoire de la Shoah, les Européens sont plutôt satisfaits qu'elle ait eu lieu et qu'on fasse le nécessaire pour ne pas qu'ils oublient. Je m'explique : comme dans l'anecdote résumée plus haut, la focalisation spacio-temporelle de l'horreur permet de la cerner, de ne pas angoisser sur des épouvantes potentielles ; on se dit que l'indépassable a eu lieu et que si l'on se garde de reproduire les mêmes circonstances on échappera au plus grave. La persistance de ce sentiment trompeur et superstitieux est sans doute aidé par notre culture judéo-chrétienne qui fait la part belle aux chamboulements titanesques et définitifs : le retour du Messie, l'Apocalypse, le Jugement dernier, etc.

11/10/2013

Kelb

Les combats de chiens sont revenus à la mode dans les pays musulmans issus de l'effondrement de l'URSS, de même qu'en Afghanistan. Les Soviétiques les interdisaient lorsqu'ils gouvernaient ces territoires. Je vomis les communismes mais malgré les horreurs dont ils se sont rendus coupables ils parlaient le même langage que le nôtre, même travesti. Ce n'est pas le cas de ceux qui leur ont succédé.