statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2012

Vae victis (3)

Sur Secret défense Jean-Dominique Merchet reconstitue la fin de Kadhafi d'après l'enquète d'Human Rights Watch. À propos de cette fin je citais un proverbe oriental qui dit : "Le roi chevauche le tigre, s'il en descend il sera dévoré" ; or, par une cruelle ironie du sort le groupe de miliciens du Misrata qui a exécuté le vieux raïs, avec l'aide active de l'OTAN, s'appelait "la brigade Tigre"...

PS : j'en parlais aussi sur une autre note.

Commentaires

Les brigades du Tigre destinées à traquer l'insoumis, le rétif, l'anarchiste des temps anciens, celui de la soi-disant Belle Epoque, on a connu nous aussi en France.

Écrit par : Danny | 18/10/2012

Elles n'ont pas grand chose à voir...

Écrit par : Pharamond | 18/10/2012

En effet. Un simple rappel.

Écrit par : Danny | 18/10/2012

Ok, mais les brigades du Tigre traquaient aussi les criminels de droit commun.

Écrit par : Pharamond | 18/10/2012

Je n'excuse personne, mais parler de crime de guerre et de prisonniers exécutés en contradiction avec ces "lois" dans une guerre civile ça me parait légèrement hors de propos.
Quid des tirs de missile et des largages de bombes sur une colonne composée en grande partie de blessés et de civils ?
Là par contre il y aurait peut-être quelque chose à creuser ? Les indignés professionnels en ont fait bien plus au Rwanda où nous pourtant étions complètement en dehors du coup.

Écrit par : Paul-Emic | 18/10/2012

C'est juste, les guerre civiles n'ont pas beaucoup de règles sauf si on les fait style Guerre de Sécession avec tout le décorum mais cela n'excuse pas tout. Par contre le bombardement d'une colonne composée en grande partie de blessés et de civils par une force militaire étrangère supposée intervenir dans un but humanitaire...

Écrit par : Pharamond | 18/10/2012

Les commentaires sont fermés.