statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2025

Pépiements (451)

Amusante vidéo à voir ne serait-ce que pour l'hilarant hymne birman.

Les PIRES hymnes nationaux de l’histoire (et les meilleurs)

Commentaires

Presque une vidéo de chatons, en moins mignon. ;-) On en oublie, pendant 15 minutes, les mâchoires de la tyrannie numérique qui, pendant qu'on amuse les foules, se rejoignent pour asservir les nouveaux serfs.
Le pire des hymnes, c'est quand même cette marseillaise qui, au reste, est apparemment un plagiat ou un démarquage.
Raspail avait rencontré un personnage qui aurait mérité d'être mentionné dans la vidéo :
//
J'ai connu, a Brazzaville, un pianiste de boite de nuit, compositeur paroles-et-musique, qui écrivit sur la commande du célébre abbé Youlou l’hymne national du Congo, intitulé la Congolaise, avec ennemis zimpurs et zenfants de la patrie.
"Quand je pense, me disait-il, désespéré à force d’en rire, que ces cons-là sont foutus de se faire tuer sur ma musique !" L’hymne eut un tel succés que le Gabon, la Volta, le Tchad et autres Niamkoko lui commandérent sans tarder leur musiquette nationale, que la musique de la garde républicaine, composée de prix de Conservatoire, joue à Paris avec le plus grand sérieux, quand l’un ou |’autre de ces présidents vient voir s'il reste encore quelque chose à gratter. "Et s'ils se battent entre eux, ajoutait le pianiste en pleurant de rire, ce qui arrivera bien un jour, vous imaginez ma responsabilité !" Sur sa carte de visite, comme une énorme plaisanterie, il avait fait graver : "N.., compositeur d'hymnes nationaux"
//
Ce portrait figure dans ce divertissant et instructif *Secouons le cocotier* qui devrait interdire aux gauchistes de traiter Raspail de waciste -- mais vrai que ces krons-là ne lisent rien.

Écrit par : br | 29/10/2025

br > Les récits de voyages de Raspail fourmillent d'anecdotes savoureuses et édifiantes. Quant aux gauchistes...

Écrit par : Pharamond | 29/10/2025

Écrire un commentaire