19/05/2025
Pépiements (356)
Je fais mes courses au supermarché du coin et quelle n'est pas ma surprise en passant devant le rayon des magazines et journaux en apercevant un grand svastika sur fond vert en couverture d'une revue. Je m'arrête et découvre qu'il s'agit de So Foot, un magazine traitant de la chose footballistique, titrant pour l'occasion avec toute la nuance et la retenue dont le journalisme actuel sait faire preuve : « Comment l’extrême droite infiltre le foot ». M'intéressant très modérément au ballon et à ceux qui le poussent du pied et n'étant pas réellement inquiet des potentielles infiltrations de ce qu'on appelle communément l’extrême droite je garde mes 5,50€ pour un autre usage et je continue à faire mes emplettes. Arrivé chez moi je cherche tout de même sur le net plus d'informations sur cette une. Outre la présentation des articles sur le sujet je découvre - avec étonnement - que la croix de Lorraine est devenue un symbole fascistoïde.
20:33 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
@Pharamond : Attention, Kamerad, un typo nazi F. M. ira te reprocher de donner des cours au lieu de faire des cours*es* ! ;-) (Comme si les fautes de frappe avaient de l'importance...)
Blagapar, à cause de Cassen, je croyais le sport infiltré par le mahomét[an]isme. Faut peut-être faire des svastikas avec des croissants, façon gâteau basque, pour réconcilier tout ce petit monde de [autocensuré] -- et faire encore plus peur aux journalopes (la brève sur la croix de Lorraine est savoureuse : on sent l'effroi).
Écrit par : br | 19/05/2025
br > J'ai rectifié. Merci, grâce à toi j'ai levé l'ambiguïté ;-)
Pour Cassen, un svastika et un croissant c'est pareil.
Écrit par : Pharamond | 19/05/2025
@Pharamond : Il ne doit pas connaître certain joli dessin, remontant au moins à Oswald Wirth, associant son étoile de prédilection avec la croix maudite. Et s'il connaissait le spirolatère permettant de passer de l'une à l'autre, il deviendrait fou. ;-)
Écrit par : br | 20/05/2025
Écrire un commentaire