statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2024

Pépiements (293)

Ainsi Biden - ou plutôt ceux qui lui dictent ce qu'il doit dire et faire - a autorisé les frappes en profondeur en Russie. Si cela se confirme, car les choses ne sont pas encore tout à fait claires, à quoi cela peut-il bien servir militairement ? À rien, l'Ukraine a déjà perdu depuis longtemps. Par contre, politiquement cette escalade créera des difficultés supplémentaires pour mettre fin au conflit. L’État profond savonne la planche à Trump et peu importe les victimes supplémentaires et le risque de guerre nucléaire.

Commentaires

"Pulchrum enim periculum est", pour dire le grec de Platon en latin. "C'est en effet un beau risque à courir" que d'aller provoquer l'ours trop placide.
Ernst Alter pourra ensuite écrire *La guerre comme expérience extérieure*, mais les lecteurs ne seront pas bien nombreux.

Écrit par : br | 18/11/2024

br > Les voies du camp du Bien sont impénétrables.

Écrit par : Pharamond | 18/11/2024

Le camp du Bien peine à avouer sa défaite ! Donald ne sera aux commandes qu’en Janvier 2025! Il peut avoir un accident, une crise cardiaque, un infarctus…..wait and see.

Écrit par : Esope | 18/11/2024

Les pires dans cette histoire ce sont les Européens. Avec 1% pour les Asselineau et Philippot en fronce. Le reste veut la guerre d'extermination.

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 19/11/2024

Esope > Le camp du Bien est pourri jusqu'à moelle, même la moindre des révélations sur ceux qui le composent leur est insupportable.

NICOLAS BONNAL > J'espère qu'un jour avec le recul quelqu'un analysera froidement le naufrage de l'Europe et ses raisons.

Écrit par : Pharamond | 19/11/2024

@Pharamond : Les raisons du naufrage ont été énoncées depuis plusieurs décennies, et aussi, par avance, les remèdes, que personne n'a voulu mettre en oeuvre, faute de troupes nombreuses, énergiques et déterminées.
Caractère désespérant des vieux livres : on y trouve déjà tout (inutile de dire que les situations ont changé : l'essentiel est resté le même), en vain. Le kron et le nombre l'emporteront toujours.

Écrit par : br | 19/11/2024

br > Je suis d'accord et je les connais pour l'essentiel, mais la partie "psychiatrique" m'échappe encore.

Écrit par : Pharamond | 19/11/2024

"Le kron et le nombre l'emporteront toujours."

Bien sûr, mais le *contexte* étant différent ça ne donnera pas du tout, mais alors PAS DU TOUT les mêmes résultats.

(ce sera bien pire...)

Écrit par : realist | 19/11/2024

"Avec 1% pour les Asselineau et Philippot en fronce."
1% pour ces guignols, ce qui n'indique pas une déchéance particulière.
Ils vendent du rêve sur une France du XIXe, qui ne reviendra jamais.
Le % d'une liste "Forteresse Europe" est bien plus désespérant.
Une France seule et souveraine, c'est du fantasme qui ne fait que jouer en faveur du Système (en particulier Asselineau avec son délire de francophonie... l'Afrique francophone ne fera qu'abandonner le français pour l'anglais et leurs langues indigènes, et elle a raison).
La France ne peut se sauver que par l'Europe.
Et ça, les Français l'ont bien et justement compris.
Le problème, c'est que le Système aussi. Et qu'il a perverti cette idée pour une UE qui n'a pas grand chose à voir avec l'Europe.
Et sa plus grande victoire est d'avoir amalgamé dans les esprits l'UE et l'Europe.
D'abord, dans l'idée d'une souveraineté européenne.
Une fois acquise, les Européens ont intègre l'idée d'une Europe détruisant les nations européennes.
Alors que l'UE a plus à voir avec les USA que la civilisation européenne.
Jusqu'au magnifique drapeau au bleu marial aux douzes étoiles (tellement plus beau que cet affreux drapeau tricolore aux couleurs sans Harmonie, rappelant la main-mise parisienne, unique au monde, et la royauté absolutiste ayant creusé sa propre tombe) devenu symbole du cauchemar contemporain.
Mélenchon ne s'y trompe d'ailleurs pas. Au moins cet énergumène a-t-il pour intérêt de révéler que ce sublime drapeau va fondamentalement à l'encontre du projet de disparition de l'Europe. Il est simplement plus franc et pressé.
Il y a bien des raisons de voir le suicide français mais certainement pas en ses grotesques pseudo-rebelles invertis.

Écrit par : An | 19/11/2024

@ An : bien vu !
L'UE (ou OBNI : Objet Bureaucratique Non Identifiable) est le chancre, la métastase de l'Europe. Il faut opérer d'urgence.
Mais bon, on n'a pas le cul sorti des ronces avant longtemps, je vous le dis : je ne pense pas que les chirurgiens, les radiologues et les infirmières soient encore nés et l'aspirine et le sparadrap vont bientôt nous manquer. (Ne pas parler de vaccin, SVP).

Écrit par : GJG | 20/11/2024

@ An : je reviens : Et pour la France, c'est encore pire que le XIXe siècle ! Là, on en est encore à 814, mort de Charlemagne... Alors...

Écrit par : GJG | 20/11/2024

An > Je suis et je resterai nationaliste partisan d'un société organique, ce qui n'exclut aucunement la coopération avec d'autres pays.
Et non le Français n'ont rien compris.
Pour finir je ne vois pas en quoi le fait d'être "inverti" ou non entre dans l'équation.

Écrit par : Pharamond | 20/11/2024

La France n'est pas un pays organique.
La France est d'ailleurs la matrice, avec les US, du monde globalisé qui nous est imposé.

Quand au fait d'être inverti, c'est une coïncidence notable dans le cas de deux personnages loin de paraître franc du collier. Entre Asselineau le haut-fonctionnaire africophile et Philipot, l'escroc à la petite semaine pour faire tourner sa TPE sur les réseaux numériques, le souverainisme BBR n'a que ce qu'il mérite.
Une attitude liée aux difficultés, tout à fait compréhensible par ailleurs, d'assumer des penchants sommes toutes naturelles mais réprouvés par la société quand trop affichés ?
Certaines personnes grandissent avec une nécessité de donner le change qui devient une seconde nature en laquelle il est difficile d'avoir confiance.
Quoi qu'il en soit, l'un et l'autre me semblent d'une fourberie pas moins prononcée que celles de leurs collègues récoltant plus de suffrages.

Écrit par : An | 21/11/2024

An > La France n'est plus un pays organique depuis quelques décennies, nuance.

Il ne me semble pas avoir vu Asselineau ou Philippot sur un char de la Gay Pride. Mais peu importe ils ne comptent pour rien dans la guerre qui nous est faite.

Écrit par : Pharamond | 21/11/2024

Pour info, Philipot sur la chaîne Thinkerview (avec son interviewer énervant mais dont j'apprécie la ligne éditoriale et son côté matérialiste).

https://www.youtube.com/watch?v=32OJhh95FZU

Beau discours mais encore et toujours (idem pour un Onfray), ce retour d'une France d'avant, avec du De Gaulle évoqué dès qu'on n'a plus d'idées.
J'écouterai l'ITV de Kemi Seba, qui a l'air assez abruti mais symptomatique de la réalité de la France qui n'a plus rien à voir avec la 2e moitié du XXe siècle.

Écrit par : An | 25/11/2024

An > Onfray est un étron, il a craché sur le monde ancien avant de se lamenter sur sa disparition.

Écrit par : Pharamond | 26/11/2024

Je ne connais pas l'oeuvre d'Onfray dans les détails, et je partage tout à fait le constat sur ses convictions à géométrie variable, forcément incohérente mais il m'avait échappé qu'il avait craché sur le monde ancien.
Je crois qu'il a toujours revendiqué des attaches avec l'Antiquité et Proudhon.
Et s'il fait un étalage devenant gênant sur ses origines, je ne crois pas qu'il n'ait jamais particulierement critiqué le monde rural de sa jeunesse en faveur d'un autre.
Il est clairement malhonnête et boursouflé d'égo mais il aura eu une période intéressante en réalisant qu'islam et progressisme sont les mamelles des malheurs à venir.
Mieux vaut tard que jamais.
Ceci dit, sa récente israëlophilie est délirante et pue l'opportunisme, ou l'hypocrisie.
Elle a en tout cas tué les derniers crédits que je lui accordais encore. Qu'il assume une prise de position stratégique collective passerait encore mais nous survendre une passion pour ce peuple démontre surtout une stratégie personnelle.
Il a quant même été raconter qu'il avait du sang juif après des tests ADN. Alors ça pourrait être possible (et pourrait alors excuser son attitude) mais ça sonnait particulièrement faux.

Écrit par : An | 26/11/2024

An > Je me suis mal exprimé, il ne crache pas sur le monde ancien aujourd'hui, mais autrefois il était on ne peut plus progressiste et a participé à saper les fondements de la société pour en déplorer maintenant l'effondrement.
Quant au sang juif je ne crois pas que le résultat d'un test ADN puisse vous rendre spontanément philosémite.

Écrit par : Pharamond | 26/11/2024

Écrire un commentaire