statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2024

Pépiements (276)

Ce matin sur le Pont de pierre dévolu par la grâce de Juppé aux modes de transports doux – c'est le terme officiel – des policiers municipaux avaient établi un barrage pour arrêter les vélos sans dispositifs d'éclairage. Il va sans dire qu'ils n'étaient pas bredouilles le cycliste se sentant généralement au-dessus des lois puisqu'il est à l’avant-garde de la lutte contre le réchauffement climatique ou complètement fauché. Un peu plus loin un homme et une femme se disputaient tout en pédalant côte à côte. La seconde reprochait au premier de ne pas s'être écarté pour qu'on puisse le doubler. J'aime bien me rendre au travail à pied, on a le temps d'apprécier ce qui nous entoure.

 

Commentaires

@Pharamond : J'aime à penser que les zélés milichiens font preuve de compréhension quand ils tombent sur un cycliste dépourvu de dispositif d'éclairage mais équipé d'un Opinel destiné à crever les pneus des méchantes voitures contrariant le Grand Dessein Eco[il]logique ou pire, les Règles de la Mobilité Douce et Apaisée.

Écrit par : BR | 01/10/2024

BR > Les policiers étaient en nombre et plus personne n'a d'Opinel sur lui, la loi l'interdit.

Écrit par : Pharamond | 01/10/2024

@Pharamond : Sauf motif légitime, non ? Et j'en peux imaginer un certain nombre de parfaitement admissibles pour la mafia étatique, s'ils concernent ses supplétifs théologiens ou gaiatollahs[1].

[1] La forgerie est, ce me semble, du sieur h16.

Écrit par : BR | 01/10/2024

BR > Il est vrai que les mineurs non accompagnés ont maintes dérogations - les petiots doivent pouvoir se défendre - et qu'ils sont pléthoriques de nos jours, le seuil de la majorité ne doit pas être le même pour les pas-encore-français-mais-c'est-pour bientôt.

Écrit par : Pharamond | 01/10/2024

Écrire un commentaire