statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2024

Pépiements (270)

C'est la saison des révélations .

Faire exploser des bippers et des talkies-walkies à l'aveugle au milieu des civils ne paraît pas émouvoir grand monde en Occident et semble même comique pour beaucoup si l'on en juge par les dessins humoristiques qui circulent.

Nous sommes devenus beaucoup plus courageux que nos aïeux. Dans les années 60 la population tremblait en imaginant une troisième guerre mondiale entre l'Est et l'Ouest alors qu'aujourd'hui on s'en contrefiche en mangeant sereinement sa pizza devant Netflix bien que l'arsenal nucléaire soit autrement plus important, qu'il y ait des brasiers un peu partout sur la planète et que la camarilla qui nous sert de dirigeants y aille de son discours va-t'en-guerre dès que l'occasion se présente.

L'abbé Pierre ne serait pas un saint homme, mais un satyre qui cachait son priapisme sous une soutane. Ces biographes sont passés à côté de ce point de détail ce qui en dit long sur le sérieux de ce genre d'auteurs. J'imagine aussi qu'on est pas près de revoir les biopics le concernant sur les écrans.

Cinq ans après les analyses ont parlé ; le pangolin et la chauve-souris seraient innocents et la civette et le chien viverrin coupables. Outre que cela permet à beaucoup de monde de découvrir des espèces animales dont ils ignoraient l'existence on peut se demander pourquoi cela a pris autant de temps. Les échantillons ont dû être transportés vers les laboratoires européens à pied et on sait ce qu'il en coûte d'arriver à pied par la Chine.

Commentaires

Révélation, dévoilement (apo-kalypse) c'est bien le mot. Le reste du monde doit désormais bien concéder que "ils" s'en foutent du monde entier et n'ont, n'auront, n'ont jamais eu aucun scrupule à tuer du goy en masse. La domination sur la terre par le meurtre de masse étant l'essence de leur religion par ailleurs...

Mais ce n'est pas dire que 'leur" logiciel serait le système d'exploitation européen. Non, non c'est un juste virus. Mais chaque fois que l'Occident (Faut-il une capitale ?) connaît une crise économique ou spirituelle grave, "ils" se saississent des clefs du camion et cette "hubris", ce messianisme re-pointe le bout de son nez.

Écrit par : Dia | 22/09/2024

@Pharamond : L'inconscience générale face au risque d'une éventuelle révélation nucléaire tient peut-être à cette illusion entretenue par les krons et kriminels de la mafia étatique internationale : la certitude que le camp d'en face ne ripostera jamais, quelles que soient les circonstances. Les dingues auront trop joué à des simulations en croyant qu'une fois mort, on peut reprendre la partie. Feraient mieux de revoir *WarGames* ("The only winning move is not to play.")
Dans tout le bruit qui entoure les opérations, j'avoue ne pas comprendre Vlad qui pouvait prouver sa détermination en frappant, même simplement de manière conventionnelle, les intermédiaires insignifiants : Paris, Berlin, Bruxelles et Davos pour faire bonne mesure.
Au reste, que penser quand on apprend que la Russie continue à vendre à l'iourope et même à l'ioucraine...
Récemment, avant d'éteindre la tivi après avoir revu *Shoot Em Up !*, j'ai brièvement entendu (BFM ? CNEWS ? impossible de savoir tant ces chaînes se ressemblent) un individu présenté comme spécialiste israélien de la sécurité, qui célébrait l'ingéniosité de l'attaque des bipeurs, estimant que ses compatriotes avaient tous les droits, étant "au-dessus du commun des mortels". De tels propos, tenus par d'autres, mèneraient à la Bastille.

Écrit par : BR | 22/09/2024

Les explosions de bippers et TW ne sont vraiment qu'un épiphénomène dans ce long film.
En dehors de l'effet de sidération, ça peut provoquer une certaine fascination. Notamment chez ceux qui leur donnent plus de portée tragique qu'elles n'ont réellement dans un conflit terroriste des deux côtés, avec toujours un avantage côté Israël (le terrorisme d'Etat a souvent démontré de on efficacité, sauf quand il est français sur des bateaux dans le Pacifique), même si les Levantins musulmans avaient élevés récemment leur niveau en planeurs, plutôt que leurs cailloux, traditionnels couteaux et un peu de sciences et technologies quand même quand il s'agit d'exploser des bus.
Mais ce n'est qu'un point de détail dans ce conflit.
D'autant que pour une fois, on ne peut reprocher d'avoir vraiment choisi leurs cibles et que les autres victimes sont littéralement collatérales.
J'attends juste les théories sur une implication de Taïwan qui aurait laissé piéger le matériel en sortie d'usine par le Mossad après un SMS de la maison blanche. Parce que ça ne peut être qu'un complot de haut niveau pour avoir piégé tous ces héros de la Liberté, summum des guerriers virils.

Écrit par : An | 23/09/2024

Rêve, cauchemar, je ne sais pas. Mais la Terre m'a parlé. Pourquoi à moi, je ne sais pas. Ce qu'elle m'a dit:
Qu'ils fassent tout péter, le plus vite possible, le plus complètement, que toute trace humaine disparaisse, la moindre trace de charogne...
Et après nettoyage de leurs méfaits, je recommencerai, j'en mettrai d'autres à leur place, des mieux...Mais faudra que je sois sérieuse, appliquée, car à chaque fois je me suis trompée. Et si le concept était erroné?

Écrit par : Le Page | 23/09/2024

Le Page vient de retrouver l'argument de plusieurs "short short stories" (courtes ou très courtes nouvelles) de S.F. : la Terre et le reste ont été fabriqués par un enfant démiurge peu doué pour les sciences, et le seul remède à l'expérience ratée consiste à ne plus jamais s'y essayer.
Révision d'un conte à écrire proposé dans Musique 572 :

// LA PRIERE

Ecoeuré par les êtres humains en général et par les Français en particulier, le Tétragramme s'est retiré du monde. Il s'est incarné pour vivre sur une petite planète désertique située dans une galaxie très, très lointaine, consacrant tout son temps à lire -- si, comme la vie le démontre, Il est un mauvais romancier, Il apprécie la bonne littérature et particulièrement la science-fiction.

Un jour, on frappe à la porte de son refuge. Il s'arrache à sa lecture pour ouvrir : c'est Satan qui réclame l'asile politico-théologique. "Ils en font trop. Leurs ignominies m'inspirent autant de dégoût que de mépris. Je ne peux plus les voir."

Les deux exilés, longtemps ennemis, se regardent en souriant puis, réconciliés grâce à l'infâme créature *progressiste*, s'agenouillent, qui se mettent à prier : "Nos Pères qui êtes au-dessus des cieux, anéantissez-les tous."

Écrit par : BR | 23/09/2024

L'esprit de Caraco souffle en ces lieux, voilà qui fait chaud au coeur.

Écrit par : La Bleue | 23/09/2024

Heureuse mention de Caraco par La Bleue. Pour saluer, cet extrait traduit par Philippe Billé dans ses STUDIA CARACOANA (j'imagine qu'on trouve encore le PDF quelque part en ligne) :
//
Ce qui fut n’est plus et ce qui reste est médiocrité, les hauteurs se sont écroulées et les profondeurs envahissent tout. La France est finie, la France est un autre pays, la France éternelle est une illusion, en ce monde l’éternité doit se reconquérir chaque jour, celui qui cherche le repos trouve la mort, l’univers est plein de pays morts et les défunts qui les peuplent ne le savent pas, ils sont morts et continuent à crier et à simuler. Ainsi passent les choses, ainsi passèrent-elles, ainsi passeront-elles.
//
Et pour mémoire, l'une des dernières pièces du *Bréviaire* :
//
Les jeunes gens ne peuvent plus sauver le monde, le monde ne peut plus être sauvé. L'idée de salut n'est qu'une idée fausse et nous devons payer nos erreurs innombrables. Il est trop tard pour réparer quoi que ce soit. L'heure des réparations expire et celle des réformes cesse.

Les plus heureux mourront en combattant et les plus misérables entassés au fond des caves ou s'accouplant dans les brasiers, afin de tromper l'agonie, l'orgasme aidant. Le monde ne sera qu'un hurlement de douleur et d'extase, où les plus purs d'entre les hommes n'auront que la ressource de s'entr'assommer pour ne pas se mépriser eux-mêmes. Le choix de l'agonie sera le dernier qui nous reste et cela viendra plus tôt qu'on ne pense.

Du jour au lendemain nous serons rués dans le précipice et là, nous nous réveillerons, ne fût-ce que le temps de sentir que nous expirons. Alors nous reverrons ce que les Conquérants du Nouveau Monde virent, lorsque des tribus entières se jetaient du haut de leur montagne, à leur approche, à seule fin de prévenir l'horreur inévitable, en trompant la mort avec elle-même...
//

Écrit par : BR | 23/09/2024

"et on sait ce qu'il en coûte d'arriver à pied par la Chine."
Vénérable contrepèterie bien savamment placée. Bravo !"

Écrit par : GJG (M-L) | 23/09/2024

Dia > La Révélation est peut-être pour bientôt.

BR > Le problème est que Poutine a plus de choses à perdre que nous : sa société se construit alors que la nôtre s'effondre.

Sympa ce mini conte.

BR & La Bleue > On peut toujours compter sur Caraco pour nous remonter le moral quand ça va pas.

Le Page > Nous verrons bientôt si vous avez bien entendu.

GJG (M-L) > Merci de l'avoir relevé, je croyais avoir fait un flop.

Écrit par : Pharamond | 23/09/2024

An > Un "épiphénomène" ? Je n'en suis pas sûr vu le climat actuel.

Écrit par : Pharamond | 23/09/2024

@Pharamond : "On peut toujours compter sur Caraco pour remonter le moral quand ça ne va pas." ;-) C'est un talent, que de rendre plus profondes les ténèbres. C'est comme après un feu d'artifice.
De fait, le PDF composé par Philippe Billé existe toujours ici :
https://p0.storage.canalblog.com/09/40/1223131/94312543.pdf

Écrit par : BR | 23/09/2024

BR > Je ne conteste pas le talent.

Écrit par : Pharamond | 23/09/2024

Si ce n'est pas un épiphénomène, ça serait alors la fin de l'opposition levantine à l'existence d'Israël, en supposant que c'est un coup qui a vraiment éliminé ou sidéré un état major.
Je ne me rends pas compte de l'impact réel de l'attaque et fait attention de ne pas lui accordé trop d'importance, me refusant à me laisser trop facilement séduire par le procédé qui relèverait du genie s'il est vraiment efficace.
Mais sur des décennies toujours très chaude, le climat actuel bat peut-être un nouveau record de température mais c'est une tendance sur les douzes derniers mois.
Enfin l'Histoire dira ce qu'il en est. S'il reste des historiens.

Écrit par : An | 23/09/2024

An > Nous verrons bien.

Écrit par : Pharamond | 24/09/2024

Écrire un commentaire