statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2024

Pépiements (201)

Quand on prend de l'âge on finit toujours par dire ou penser « de mon temps... ». On est pourtant toujours vivant, on participe encore au fonctionnement de la collectivité, on peut avoir de belles années devant soi, mais on admet néanmoins - parfois confusément - que la société est faite pour les plus jeunes que soi ; les modes, les tendances, la culture populaire, cet air du temps qui transforme les peuples et le monde. Alors le plus grand nombre s'agite, singe la jeunesse et s'y agrippe comme un naufragé à une bouée pour ne pas être emporté par la vague.

Commentaires

NICOLAS BONNAL > L'histoire a toujours oscillé entre des périodes fastes et des périodes qui l'étaient moins quand elles n'étaient pas totalement catastrophiques. Le monde de mon enfance et de ma jeunesse m'allait très bien. Ceci dit, mon billet ce voulait généraliste et ne ciblait pas notre époque en particulier.

Écrit par : Pharamond | 04/04/2024

Quand l' Empereur Julien était à Paris (Lutèce) il a noté la pureté de la Seine dont l' eau était buvable . On ne peut même plus s' y baigner ... on appelle ça le Progrès .

Écrit par : EQUALIZER | 09/04/2024

EQUALIZER > Mais Manu va aller y faire trempette à ce qu'on dit.

Écrit par : Pharamond | 09/04/2024

Écrire un commentaire