statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2024

Pépiements (180)

En visite dans ma famille ce week-end, je suis reparti en y oubliant mon téléphone portable. Je dois reconnaître que j'éprouve un sentiment équivoque à la privation passagère de cet ustensile. Cela m'ennuie parce que j'y suis habitué et qu'il est bien pratique, toutefois je suis d'une certaine manière satisfait d'être séparé pour quelques jours de ce précieux serviteur si efficace et serviable mais ô combien envahissant.

Commentaires

le problème de se passer du progrès, c'est qu'il sait se rendre indispensable.
Notamment en détruisant tout ce qui le précédait, tout ce qui lui fait concurrence .
Pas de portable aujourd'hui, certes, mais le courrier est lent est hors de prix.
Le téléphone filaire a été arrêté.
les relations de voisinage ont disparu, les bar de quartier sont devenus rarissimes.
Le fameux mantra de la "concurrence" masque souvent un autre monopole

Écrit par : jmespe | 13/02/2024

jmespe > Mon billet était une simple anecdote sur un micro incident et ses micros conséquences. Il ne s'agit pas de se passer du progrès qui nous simplifie la vie, mais de ne pas être esclave du culte du progrès. Il s'agit d'avoir un téléphone portable acheté à prix raisonnable et conservé jusqu'à qu'il soit inutilisable et non de se précipiter pour acheter le dernier IPhone dès sa sortie alors que l'ancien fonctionne encore.

Écrit par : Pharamond | 13/02/2024

Les commentaires sont fermés.