statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2024

Pépiements (159)

Notre civilisation s'effondre, ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière, mais jamais dans l'Histoire cela ne s'est produit avec cette complicité gourmande des institutions censées en être garantes comme c'est le cas aujourd'hui.

Commentaires

Oui ... les institutions ne sont pas forcément "mauvaises" en elles-mêmes (encore que...) mais il a suffit qu' une minorité parasite s' en empare pour en dénaturer/inverser les fonctions , c' est de la subversion totale .

Écrit par : EQUALIZER | 02/01/2024

l'Empire Romain d'Occident peut-être ?

Écrit par : Paul.Emic | 02/01/2024

EQUALIZER > Il faut des institutions pour que les choses fonctionnent, mais il faut aussi que la population ait un œil sur elles pour que que les malfaisants ne s'emparent du pouvoir. Le confort et les progrès sans pareil des décennies qui ont suivi la guerre ont au contraire incité les habitants des pays occidentaux a signer un blanc au pouvoir.

Paul.Emic > Même pas, les autorités ont luttés jusqu'au bout et les Barbares avaient du respect pour la religion et les institutions romaines.

Écrit par : Pharamond | 02/01/2024

l'arbre tombe toujours du coté vers lequel il penche ...

la république-socialiste-progressiste avait le vers dans le fruit dès le départ
par exemple l'égalité permet aux mauvais de se frayer un chemin trop facilement ...

quand à l'antiracisme, il permet aux étrangers de diriger le pays le plus tranquillement du monde ....

je pense aussi que la démocratie est trop facilement manipulable SURTOUT avec la télé

Écrit par : jmespe | 02/01/2024

Ce n'est pas une civilisation, c'est le Machin.

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 02/01/2024

jmespe > J'attends encore qu'on me présente le régime parfait.

NICOLAS BONNAL > Nous sommes à la fin d'une civilisation née de la mort de l'Empire romain, une civilisation helléno-chrétienne saupoudrée d'apports barbares. Un machin qui a duré peut-être 1500 ans et s'est rendu maître d'une partie du Monde, ce qui n'est pas rien.

Écrit par : Pharamond | 02/01/2024

@ jmespe . Il faut dire que voir et entendre Borne et Darmanin fustiger le prétendu racisme et défendre les "valeurs" de la république contre les mauvais français réactionnaires dont l'hérédité gallo franque est attestée au moins depuis l'invention de l'état-civil et aussi loin que l'on peut remonter avec les registres de baptêmes, ça vaut son pesant d'or.

Écrit par : Paul.Emic | 03/01/2024

Allons soyez raisonnables et lucides.
Nous sommes la première génération de l’histoire de France à n’avoir pas connu la guerre, ni la faim, ni le travail forcené dans les champs ou les mines. Et nous avons la sécurité sociale, la retraite à 64 ans, les indemnités chômage si besoin. Tout ce que n’ont pas connu mes grand-parents. Et je me réjouis chaque jour d’être Français plutôt que Russe, Chinois ou Malien.

Écrit par : Brindamour | 04/01/2024

@ Brindamour, je ne sais pas s'il faut s'en féliciter quand on voit la quantité de pervers et de dégénérés que cette aisance matérielle a créé. Non seulement ils sont pervers et dégénérés mais ils n'ont même pas la reconnaissance du ventre que vous accorde n'importe quel chien que vous avez correctement traité. Non seulement ils sont pervers et dégénérés et n'ont aucune reconnaissance mais en plus ils œuvrent pour que tout s'effondre.

Écrit par : Paul.Emic | 04/01/2024

Brindamour > Mais je suis entièrement d'accord avec vous et moi aussi je me réjouis d'être né en France, seulement la trame de ce qui fait notre qualité de vie s'effiloche chaque jour et bientôt il n'en restera plus grand-chose parce que justement au lieu de remercier le ciel ou ce qu'on voudra de cette chance on a préféré tout brader pour encore plus de confort (c'est le piège du progrès qui ne peut être qu'infini) ; les effets se font déjà sentir et ne font que commencer.

Écrit par : Pharamond | 04/01/2024

Écrire un commentaire