statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2023

Pépiements (126)

Le pont de pierre à Bordeaux est réservé à la circulation dite douce ainsi qu’aux tramways, aux bus et aux taxis.

Sur la chaussée entre trottoir et plate-forme supportant les rails j’ai pu voir une femme faire du vélo précédée par ce que je présume être son fils qui ne devait pas avoir plus de dix ans avec derrière eux un bus qui avançait au ralenti. Je ne sais pas si parcourir les 500 mètres du pont avec derrière soi la calandre d’un bus qu’on imagine s’impatienter est très rassurant.

J’ai aussi entendu un cycliste dépassé par un scooter électrique – interdit sur le pont – lui crier :

- J’espère qu’il y a les flics au bout !

Ce doit être cela qu’on appelle un secteur apaisé dans le jargon écolo-progressiste de la Mairie.

Commentaires

La circulation douce c'est assez stressant comme concept...

Écrit par : Fredi M. | 08/10/2023

Fredi M. > C'est effectivement ce que j'ai constaté. Roulé avec son enfant avec un bus derrière ce n'est pas idéal comme balade.

Écrit par : Pharamond | 08/10/2023

Bien plus kron que l'automobiliste[1] : le tarécolocycliste. J'ai vu de ces crétins hargneux se croyant tous les droits donner des coups violents dans les portières et parebrises de voitures qui, dans leur esprit malade, leur avait manqué de "respect".
A côté, les motards sont des modèles de courtoisie.
Le premier signe de la révolution sera la détention, par les conducteurs, d'un bâton à jeter dans les roues de ces abrutis à rosser d'importance façon Grand Siècle. Ce sera sous les augures de Jacques Perret.

[1] Tel que représenté par les souriants sociologues de droite jusqu'aux années 80 et par les zimbéciles zumoristes de gôche jusque dans les années 95.

Écrit par : Blumroch | 08/10/2023

Blumroch > Je n'ai rien contre les cyclistes, mais comme chez tous ceux qui occupent le devant de la scène pour le vaudeville du moment on y trouve beaucoup de crétins.

Écrit par : Pharamond | 09/10/2023

le rétablissement des privilèges entraine nécessairement une rupture d'égalité :-D

Écrit par : Paul.Emic | 10/10/2023

Paul.Emic > Exactement.

Écrit par : Pharamond | 10/10/2023

Il m'arrive d'aller chercher des collègues près de la victoire lors de leur passage à Bordeaux. Après la barrière de Pessac, c'est compliqué entre les zones partagées avec le tram, les vélos, trottinettes, ...
Certains bobos découvrent leur orientation sexuelle et le métier de leur génitrice.

Écrit par : Sven | 10/10/2023

Le cinglé cyclopathe est une plaie, aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes calmes et respectueux du code de la route.
Ces abrutis ne respectent rien, ni feux rouges, ni passages piétons.
Hier encore, tout près de chez moi, un de ces tarés gueulait : il essayait de doubler par la voite une voiture conduite par un brave type qui avait mis son cligno à droite pour rentrer dans sa résidence.
Je les hais

Écrit par : Philippe Dubois | 10/10/2023

Il essayait de doubler par la droite, of course

Écrit par : Philippe Dubois | 10/10/2023

Sven > Un avant-goût du Francistan qui nous attend.

Philippe Dubois > Entre les livreurs de plats pressés et les bobos suffisants, les cyclistes sont les maîtres de la chaussée et parfois des trottoirs.

Écrit par : Pharamond | 10/10/2023

Les commentaires sont fermés.