statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2022

Pyramide (2)

FWAKv3MXEAAtIcC.jpg

Commentaires

C'est mieux avec les photos...
https://themindcircle.com/rare-photos-1972-rothschild-illuminati-party/

Écrit par : realist | 17/08/2022

realist > Les photos ne veulent pas dire grand-chose. L'époque était à la transgression chez les nantis. Je trouve bien sûr cela d'un goût plus que douteux, mais je en suis pas un artiste ni un banquier.

Écrit par : Pharamond | 17/08/2022

Variation sur un grand classique. Tant que les moutons continueront à jouer, toussensembleutoussensembleu, les Atlas et les caryatides, la pyramide ne risque pas de s'effondrer.

Écrit par : Blumroch | 17/08/2022

Blumroch > Sauf si la crise les affame au point qu'ils ne puissent plus supporter les étages supérieurs.

Écrit par : Pharamond | 17/08/2022

Bah / Faux / Meta

(Cela dit la satanisation de l'ennemi n'est guère encouragée en cas de pénurie de munitions)

Écrit par : La Bleue | 17/08/2022

@Pharamond : Les kronnerie (innée) et conditionnement (inutile) du mouton l'emporteront même sur les impératifs vitaux. La trop fameuse pyramide de Maslow n'est que partiellement exacte. Bergier -- et Chesterton avant lui -- avait observé avec écoeurement qu'un vaste troupeau pouvait être gardé par un faible nombre de surveillants.

@La Bleue : Bah... (le constat désolé face au réel et à donc à une juste appréciation des forces en présence) Faut... (les mesures qui permettraient, peut-être, de remédier à la situation) Mais... (les nombreux obstacles, presque insurmontables dans un contexte lichtenbergien -- absence d'armes auxquelles manquent les troupes --, qui paralysent toute action.) ;-)

Écrit par : Blumroch | 18/08/2022

Cette pyramide évoque le fameux 1% (nombre sans doute exagéré) de happy few décidant du destin des 99% de hoi polloi. Dans l'épisode "Fair Trade" du feuilleton *Nikita*, l'un des méchants marionnettistes l'explique à une méchante moins intelligente que lui. Leur préoccupation commune est d'empêcher la divulgation des vilains secrets de l'oligarchie montrant comment les foules sont bernées :
//
Have you been following the news ? They're[1] so angry, raging against the machine.
What do you think would happen if they got even the slightest glimpse inside that Box[2] ? If they found out that the Machine[3] is actually a steel trap that was set for them, the 99% ? Think they'd have a candlelit vigil and sing Kumbaya ? I doubt it.They'd riot and burn the place down[4].
People want to believe God has a plan for them.
They don't want to know that anyone else does.[5]
//
[1] Les riens, les sans dents : en un mot, nous.
[2] Un disque dur dont le contenu, divulgué au grand public, serait bien plus explosif que toutes les révélations des Assange et Snowden.
[3] Même expression que dans *Les habits noirs* de Féval !
[4] Le sieur Percy manque ici de lucidité, mais à sa décharge, le scénariste écrivait avant la Grande Expérience Planétaire d'Ingénierie Sociale, dont le résultat a mis un terme définitif à tous les espoirs de révolte, quoi qu'en pensent les candides.
[5] D'une part, un dieu aux commandes, ce n'est pas plus rassurant que des crapules ; d'autre part, si le troupeau n'a déjà pas compris sa place dans la hiérarchie, il ne comprendra jamais.

Écrit par : Blumroch | 18/08/2022

Si l'on en croit les chiffres donnés par notre hôte, le 1% serait autour de 6 keuros (ça fait mieux ressortir le dérisoire de la somme) net pour la France. Ce serait plutôt le 0,1 voire les 0,01%.
J'ai compris pourquoi Pharamond avait choisi cette illustration. C'est à cause des casques des milichiens :-)
Les délires de nos élites pourraient prendre fin faute de munitions. Une étude a montré que le passage de l'ensemble du parc auto anglais nécessiterait deux fois de cobalt (ou un autre métal) que la production mondiale de 2019.
Ca va compliquer le maintien des outils de contrôle des populations via QR, caméras, ...

Écrit par : Sven | 18/08/2022

@Sven : Pour remédier aux problèmes -- réels, imaginaires, exagérés -- de ressources, Harari le sous-Toffler préconise publiquement, après bien d'autres depuis fort longtemps, une *considérable* réduction -- assistée par tous les moyens, classiques ou originaux et même pikouzaux -- du troupeau des estomacs jugés inutiles par l'oligarchie des dieux (lesquels, incontestables cerveaux d'élite, doivent bien être deux ou trois millions sur toute la planète).
Tous les ceusses bloqués dans le camp de concentration de la maudite u dite "e" seront aux premières loges.

Écrit par : Blumroch | 18/08/2022

@ Blumroch : Ça m'tente.

@ CIA & FBI : Le message envoyé ci-dessus ne correspond aucunement à une validation des propos tenus sous le pseudonyme hautement suspect de Blumroch, ni à une incitation à réfléchir, ni à un vil complot en vue de rendre la liberté à des esclaves forcément amoureux de leur servitude.

Écrit par : La Bleue | 18/08/2022

Savoir maintenant si la trop habile prudence de La Bleue est celle de l'aigle ou celle de la taupe... ;-)
//
Il y a une prudence supérieure à celle qu'on qualifie ordinairement de ce nom ; l'une est la prudence de l'Aigle, et l'autre, celle des Taupes[1]. La première consiste à suivre hardiment son caractère, en acceptant avec courage les désavantages et les inconvénients qu'il peut produire.
//
Signé : Roch. Blum Roch. ;-)

[1] CIA, FBI et autres agences de surveillance et de répression : j'ai point évoqué l'âge de ladite taupe, qu'elle soit rév...rêveuse, marxienne (où c'est d'ailleurs l'ignoble Europe qui énonce "Bien creusé, vieille taupe !"[1a]) ou même hochepoirienne ("Bien dit, vieille taupe !", dans *Hamlet*[1b]).
[1a] https://fr.m.wikisource.org/wiki/Le_XVIII_brumaire_de_Louis_Bonaparte/7
[1b] https://fr.m.wikisource.org/wiki/Hamlet/Traduction_Hugo,_1865/Le_premier_Hamlet

Écrit par : Blumroch | 18/08/2022

Blumroch, La Bleue & Sven > Les choses se précipitent, nous verrons bien.

Écrit par : Pharamond | 19/08/2022

@ Blumroch : Je proteste. Objectivement, je suis beaucoup plus proche du hibou jaune éborgné par les forces bleues.

Très sérieusement, je suis tombé aujourd'hui même sur ce mot d'un pauvre mais lucide Russe (évidemment anonyme) provenant d'un exemplaire du Crapouillot de janvier 1937 et spécialement consacré à l'expérience communiste de Lénine à Staline :
" On me laisse travailler à l'usine mais je ne gagne que 50 roubles par mois. Le Comité a deux fois refusé de me réintégrer dans le parti. Motifs : méfiance, on doute de ma sincérité. Les anciens copains opposants me fuient comme la peste. Les membres du parti me regardent de travers. Si je formule une critique, ils me disent : "Tu récidives !". Si je constate que quelque chose se fait bien, c'est "pour dissimuler ma pensée et faire du noyautage". J'ai décidé de me taire, mais on m'accuse maintenant de "tout blâmer par mon silence" et de "décliner les responsabilités". A vrai dire, je me sens comme un galeux."

Écrit par : La Bleue | 20/08/2022

@La Bleue : Je ne vous imaginais évidemment pas du *bon* côté du si délicieusement nommé "Lanceur de Balles de *Défense*" -- "Disperseur de Balles de *Protection*" n'était pas mal non plus (j'offre d'ailleurs ce nouvel intitulé au chef suprême des milichiens de la mafia étatique, en toute bonne mauvaise foi).

Comme en témoigne votre malheureux Russe, aux yeux du berger, le mouton est toujours coupable quoi qu'il fasse ("Ne disez[1] plus : inaction ; dites : sabotage par défaut"). Quant à l'Immonde Grande Machine Sociale, elle n'exige plus simplement l'ajecte obéissance, elle veut aussi qu'on oeuvre en sa faveur et pire, elle prétend au respect et même à l'affection, qui ne tolère plus ni abstention ni indifférence[2] (y'a un joli conte[3] chinois sur ce thème). Les cellules[4] doivent, comme les moules et les militants, *adhérer* au Nouveau Grand Projet.
Seul mot d'ordre envisageable en ces temps de profonde nuit : "Sans moi"[5].

[1] C'est intentionnel, et peut-être même déjà conforme aux directives du Bureau de la Rééducation Citoyenne et Responsable. ;-) Le français est une langue plus morte encore que les latin et grec.
[2] Les ceusses, candides, qui croient pouvoir cultiver leur jardin (potager ou intellectuel) loin de l'OEil de Sauron risquent d'avoir de mauvaises surprises.
[3] Rappelé ici :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2020/05/22/la-bonne-conscience-6240597.html#c8919834
[4] "En cellule, les cellules !". Fallait trouver un état encore inférieur à celui du termite pour désigner le mouton moyen : on ne fera pas mieux.
[5] En mauvais latin, j'hésite entre "Cogito ergo desum" ("Je pense, donc je ne participe pas") et le plus facétieux "Cogito ergo sursum" ("Je pense, donc je m'élève").

Écrit par : Blumroch | 21/08/2022

J'ai consacré quelques minutes à cette recherche, sans rien trouver : la répartition du 1% de méchants contre 99% de gentils exploités est commode pour la polémique, mais quel est le vrai nombre des salauds (chefs, agents d'influence et agents d'exécution) dont s'imposerait la disparition, en tout cas la neutralisation ? Même les gauchistes faisant semblant de s'opposer au système ne semblent pas intéressés par cette information.
En tout cas, j'ai idée que le pourcentage des raisonnables est bien inférieur à ce qu'on voudrait espérer. Quant à celui des raisonnables en état de se battre... quant à celui des raisonnables en état de se battre et munis du matériel nécessaire...

Écrit par : Blumroch | 23/08/2022

pas mal le dessin

Écrit par : Paul.Emic | 23/08/2022

Blumroch > Un zéro, une virgule et encore plein de zéros...

Paul.Emic > :-)

Écrit par : Pharamond | 23/08/2022

Écrire un commentaire