statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2022

Pyramide (3)

pyra.jpg

Commentaires

Oui et alors ?
Il faudrait voir aussi, pour toutes ces échelles de salaires, ce que le patron ou l'entreprise (dans le privé — dans le public ou para-public, c'est le contribuable) doit verser en sus du salaire (brut ou net). Cela expliquerait (éclaircirait) bien des choses (mais pas tout, certes...)

Écrit par : Martin-Lothar | 23/08/2022

Martin-Lothar > Alors ? Chacun y lira ce qu'il voudra.

Écrit par : Pharamond | 23/08/2022

Tableau à faire, à condition d'avoir les vrais nombres (avec notamment tous les avantages) : les rémunération et patrimoine moyens par profession. J'ai le sentiment que ceux qui en font le moins et qui sont le moins utiles à l'organisation sociale sont aussi ceux qui vol... gagnent le plus -- politicards, journalopes, consultants McKinsey...
Difficulté de quantifier certains avantages (carnet d'adresses, corruption pour faire passer des textes en faveur de BigPharmafia...).
Ce qui n'empêcherait pas l'énoncé de ces classiques : chacun fait le métier le plus difficile du monde, et sans être assez bien payé. J'ai eu jadis l'occasion de croiser une ordure très riche et pas très intelligente qui, se plaignant sans rire de la dureté des temps devant ses employés, avait eu ce mot charmant : tout le monde est pauvre à son niveau.
Bref, ces tableaux sont d'une utilité toujours contestable, dont l'utilisation est toujours délicate (à supposer qu'ils ne soient pas en plus malhonnêtes comme une statistique préparée par l'INSEE ou par Hervé Le Bras Cassé).

Écrit par : Blumroch | 23/08/2022

Blumroch > Je n'ai posté cette "pyramide" que pour donné une idée des rémunération en France. Je n'avais aucune autre pensée en tête.
Tu as raison les chiffres bruts ne veulent que très vaguement dire quelque chose, il faudrait des détails... difficilement obtenables.
Le riche de ton histoire était peut-être très intelligent et monstrueusement cynique ;-)

Écrit par : Pharamond | 23/08/2022

@Pharamond : Je ne *te* supposais aucune arrière-pensée ! Ceux qui l'ont produit en avaient peut-être, *eux*. ;-)

Faudrait les confier à Amanda. ;-) (*Nikita*, encore.)

Un patron de presse. Il n'était pas intelligent, mais fort bien adapté à un monde favorisant les crapules sans scrupules. Pas même pittoresque. Le cynisme tranquille du parvenu ayant un bon carnet d'adresses pour ses échanges de services avec les plus grandes firmes informatiques, à l'époque (fin des années 90). Un de ses sous-fifres "cadre supérieur" avait voulu l'entreprendre sur ses problèmes financiers, et c'est alors que l'animal avait eu ce mot exquis.

Écrit par : Blumroch | 23/08/2022

Blumroch > La formule est digne des brèves de comptoir.

Écrit par : Pharamond | 23/08/2022

Je suis plutôt un privilégié d'après ces stats. Cela m'affole.
Ton anecdote, Kamerad Blumroch, me rappelle une réflexion faite par un pauvre type, vers 2010, dans les 6,7% du graph posté par le Kamerad Pharamond. Un parfait imbécile, recruté en période de pleine emploi, issu d'une famille bourrée de fric, lui-même ayant deux voiliers, un coupé 806, un loft donnant sur la Garonne et autres logis pour la loc, disant à un CDD et moi (en CDD à l'époque ou tout juste recruté): "je gagne trop d'argent, c'est indécent". Mon collègue lui rétorqua: "bah, donne m'en". Je précise que le benêt est lecteur de Charlie qu'il laisse traîner à la cafet, sympathisant LFI et marié, à l'époque avec une mocheté plus morale que physique, de gauche cela va sans dire, ne sachant que se plaindre de son salaire pas assez élevé alors que rentrée par piston.

Écrit par : Sven | 23/08/2022

Sven > Tout le monde est privilégié à son niveau ;-)

Le pitre cité par Blumroch est tout de même plus original que le sinistre crétin banalement obscène de ton histoire.

Un coupé 806 ?

Écrit par : Pharamond | 23/08/2022

@ Pharamond

406, celui dessiné par Pininfarina.
Cette même petite tête à claques assimilait les ouvriers votant FuN au lumpen tout en s'extasiant devant les racailles. Un classique.

Écrit par : Sven | 23/08/2022

Je ne sais plus quelle pourriture fabienne, évidemment fort riche, préconisait en société le partage des biens. "Commencez donc par distribuer votre propre argent." lui dit un méchant soucieux de cohérence. "Mon ami, je suis socialiste, je ne suis pas chrétien". (L'idée de l'anecdote est respecté, j'ai la flemme de chercher les détails -- Shaw et Clough Williams-Ellis devaient être concernés, dans mon vague souvenir.)
C'est ce qu'aurait pu répondre à ton collègue, Kamerad Sven, le [autocensuré] dont tu as fait le portrait.

Écrit par : Blumroch | 23/08/2022

Pharamond : Je crois que vous vous faite un peu engueuler par les commentaires. D'accord avec Blumroch : trouvez-nous une statistique avec salaire (brut total hein —CAD avec ce que paye partout le petit (ou grand) patron (ou le contribuable) à tout un tas d'organismes plus ou moins utiles, permanents ou rentables) versus patrimoine / avantages / rente /etc.) : bon courage !
Et puis, se renseigner sur le (vrai) salaire/patrimoine d'un député ou d'un sénateur d'extrême centre (mais un peu de gauche quand même, faut pas déconner non plus hein !) qui votera bientôt une nouvelle taxe ou interdiction sur "onesorakoi" et ce, pour la liberté, Gaia et la démocratie oeuf corse.
Et puis sur ceux d'un haut fonctionnaire ou conseiller ministériel (épouse ou époux ou slipVenturer d'un(e) journaliste chef de rédaction en vogue ou d'un chanteur, acteur, fouteux, tennisman maoïste français exilé au USA ou à Monaco).
Etc.
Bien à vous.

Écrit par : Martin-Lothar | 23/08/2022

Pharamond : (c'est encore moi) : pour vous punir je vous envoie dans la semaine deux photos pour votre jeu des deux images (je dois vérifier si le personnage n'a pas déjà été signalé). Ce sera très difficile et je serai très pingre pour les indices, je vous préviens...

Écrit par : Martin-Lothar | 23/08/2022

@Marin-Lothar : La liste est ici (ne comprenant évidemment pas les énigmes suivantes) :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2022/05/06/musique-615-6380502.html
Je propose déjà, pour le principe et pour devancer le silencieux Kamerad téléphobe :
-- la petite Anne ;
-- le professeur qui a eu le tort d'étudier son *Journal*.

Écrit par : Blumroch | 23/08/2022

Sven > Une crotte comme il y en a tant : j'ai du fric donc j'ai raison. Et ce n'est surement pas si faux dans un monde où l'argent est roi.

Blumroch > D'après mes souvenirs elle est de Shaw, je crois.

Martin-Lothar > Cette pyramide permettait juste de se situer - moi par exemple je suis dans les 18,6%.
Si je trouve ces stats je les mets illico sur le blog, promis ;-)

J'accueille avec joie et humilité la punition.

Écrit par : Pharamond | 23/08/2022

Le tableau posté par Pharamond est significatif à plus d'un titre.
Un député (~6000 euros/mois sans les nombreux avantages) fait partie des 5% et c'est une goutte d'eau par rapport à un footeux, animateur producteur dépravé de la télé, dirigeant de multi-nationale, ...

@ Blumroch

Une petite ... provocatrice lui a fait comprendre cela en substance tout comme moi, un peu plus tard, lui ai fait comprendre que je n'étais pas Charlie.
Plus que 40 pages du fameux journal. Les embrassades entre tout juste pubères me lassent, plus encore que les médisances sur les autres confinés. Quant à l'admiration pour son père, ça ne vaut pas :
https://www.qwant.com/?t=videos&q=sush+sush+charlotte+gainsbourg&o=0%3AlJVUqMRORlE
Ils sont sacrément atteints sur cet aspect de leur personnalité.

Écrit par : Sven | 23/08/2022

Sans vouloir chipoter cela nous fait quand même 50% de gens qui travaillent pour moins de 2000 zorro par mois . Pas de quoi péter dans la soie .. à retirer le logement (gros budget) il faut deux salaires pour y arriver . Après faut voir s' il y a des allocs de l' aide au logement toussa .. Dans les "hauts" salaires je ne vois pas où serait le scandale si la rémunération est justifiée à plus de 8000 zeuro par des compétences etc .. quant aux politiques inutiles d' en parler (beurk) comme Mélenchon qui n' a JAMAIS travaillé ! Non , il manque les profiteurs spéculateurs , les salaires faramineux de la haute administration , les privilèges exorbitants , les financiers à millions de commission ... si l' on devait foutre tous les parasites au grand collecteur il finirait vite bouché !

Écrit par : EQUALIZER | 24/08/2022

Sven & EQUALIZER > Je me fiche bien du salaire du salaire de chacun s'il apparait justifié. Celui d'un chirurgien aucun problème, celui d'un pitre télévisuel ça me chiffonne.

EQUALIZER > Oui, 50% touchent moins de 2 000€... pas de quoi flatuler dans les filaments de bombyx ;-)

Écrit par : Pharamond | 24/08/2022

Faudrait voir aussi le poids du vol étatique, véritable tribut versé par les indigènes non seulement aux autorités d'occupation mais encore à leurs troupes -- locales et importées. Le tableau serait certainement censuré qui, inspirant la terreur, serait à bon droit courbe, qualifié de "terroriste" (une belle loi récente qui ne semble pas avoir troublé les belles âmes et surtout les preux chevaliers frontistes de la grande gamelle républicaine).
Je ne vois guère, pour affoler encore plus la censure, que l'évaluation des capacités intellectuelles race par race -- je parle des concours canins, félins et ovins, bien évidemment (sous le règne d'une Thémis folle, la prudence s'impose).

Écrit par : Blumroch | 24/08/2022

Pas de pyramide ici, mais des nombres, des cartes et des corrélations :
https://www.takimag.com/article/the-geography-of-homicide/
Le même travail dans l'u. dite "e." est évidemment impossible -- mieux : impensable.

Écrit par : Blumroch | 24/08/2022

Blumroch > L'UE est un paradis sur Terre, ce genre de carte et de statistiques sont inutiles. Il doit seulement exister une étude sur les actes racistes...

Écrit par : Pharamond | 24/08/2022

Le paradis est un endroit où l'on ne devrait jamais mettre les pieds. Seul moyen de conserver ses illusions.

Une étude sur les attentats perpétrés, par imagination, dans les cervelles de la drouate esstrème. A partir du Gedanken Terrorismus, on doit pouvoir obtenir des condamnations réelles.

Écrit par : Blumroch | 24/08/2022

@Blum .. j' avais lu des études US sur le crime par races .. victimes et auteurs . Impossible de publier ça en France où les races n' existent pas . Voilà :-D

Écrit par : EQUALIZER | 24/08/2022

Blumroch > Il parait que les fantasmes vécus sont toujours décevants.

Écrit par : Pharamond | 24/08/2022

@Pharamond : C'est probablement vrai pour les imaginations récréatives plus ou moins loufoques ; c'est probablement faux pour les rêves de vengeances de fer ayant pour but de réparer des injustices. ;-)

Écrit par : Blumroch | 24/08/2022

Blumroch > Peut-être.

Écrit par : Pharamond | 24/08/2022

Les commentaires sont fermés.